samedi 13 août 2011

NICHIEL’S - THE TRADERS @ LA TAVERNE DU THEATRE, LA LOUVIERE, BE - 13/08/2011
Bon, en ce moment, y’a pas beaucoup de concert sur Lille et comme tout le temps, je suis serré niveau thune, donc pas de Ieper Fest pour moi cette année. On trace donc la route pour La Louvière où NICHIEL'S et THE TRADERS jouent à la Taverne du Théâtre. C’est la dernière date d’une tournée de 40 jours à travers les pays de l’est pour NICHIEL'S. THE TRADERS les ont rejoints en cours de tournée. On rate le premier groupe ASILE car on parle avec les copains de quelques unes de leurs péripéties. Puis THE TRADERS enchaine avec un set puissant et bien géré de 30 minutes. Le guitariste a grave la bougeotte, ce qui pimente la prestation du groupe. C’est du bon punk-rock chanté en anglais. Je n’avais pas trop accroché à la voix sur le CD mais en live ça passe carrément, et c’est tant mieux !!! Vient le tour de NICHIEL'S, groupe de punk-rock chanté en français de Chambéry. On rate les 3-4 premières chansons car y’a quasi pas eu de pause entre les groupes et que nous, bah on avait décidé de boire du rhum coca avec les DIRTY BEES. On finira nos verres avant d’aller voir le concert. J’ai trouvé le set vachement fouillis pour la plupart des morceaux. Je retiendrai deux morceaux réalisés « parfaitement ». Néanmoins, le concert est très agréable à regarder et même après 40 concerts de suite, les jumps et la bonne humeur sont au rendez-vous. On finira la soirée avec les groupes à boire… Retour pour la France après cette bien bonne soirée !!!! **DeWarlaing**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire