vendredi 2 septembre 2011

CAREER SUICIDE [CAN] - IDIOT TALK @ THE PITS, KORTRIJK, BE - 02/09/2011
Yeah, CAREER SUICIDE est en Europe pour la première fois en 5 ans, la tournée commence à Kortrijk avec IDIOT TALK en ouverture. J’avais acheté le 1° EP de CAREER SUICIDE quelques jours auparavant au Pits. Le 7’’ m’avait littéralement scotché !!! Vivement le concert !!! On arrive tôt, je me suis fait conduire ce soir, comme ça, je peux picoler un peu plus qu’à l’habitude !!! Cool. Après 1h30 d’attente (on voulait être sûr de pouvoir rentrer…), IDIOT TALK commence cette soirée. La clique lilloise et celle de Tournai sont là, même 3 BLACK SHEEP, c’est dire… C’est parti pour un concert très mouvementé du groupe lillois. Dès le premier morceau, ça chante, ça lève les bras au ciel, ça essaye de chanter dans le micro, du stage diving à profusion direct du bar, je me choppe un coup de pieds dans le pif, un doigt dans l’œil, coup de coude à l’oreille. Au moins je suis convaincu que ce soir ça va être la guerre !!! A peine le 1° morceau fini (1 minute après…), bah tu peux déjà changer de tee. Il fait grave chaud, trop de monde. Le set s’enchaine avec des morceaux qui sont devenus chers au cœur des coreux lillois… Le son est nikel. 30 minutes de set et quelques étourdissements après, c’est la pause. C’est la première fois que j’attends avec hâte la fin d’un concert d’IDIOT TALK. Je sors et me jette direct sur les bières gratuites (anniversaire du "patron" Jenci oblige), juste le temps de fumer une clope que les canadiens de CAREER SUICIDE débutent leur set, accès à la salle très difficile, faut user d’habileté afin de se faufiler, ça y est, chu bien placé !!! Et BIM une bière dans la gueule, puis une deuxième, les « free beers » sont devenus un moyen de rafraichissement différent de l’habitude, c’est sous une pluie de houblon que CAREER SUICIDE met le feu au Pits, j’ai rarement vu tant d’énergie de la part d’un public, les Canadiens savent mettre l’ambiance, et ça on ne pourra pas leur reprocher. Du pogo, beaucoup (trop ??) de stage-diving !!! Ça devient du n’importe quoi, je sors du pit. Je suis trempé, je me précipite sur le merch du groupe et chope un tee d’office. Le groupe sait comment faire pour vendre du tee à profusion. A la fin du concert, on a quasi tous les mêmes tees. Opération marketing réussie. Je repars avec 2 EPs & un LP des canadiens. Ce soir, c’est la soirée parfaite pour moi. JELLO BIAFRA a été battu. La palme du meilleur concert 2011 revient à la soirée CAREER SUICIDE / IDIOT TALK… pour le moment. **DeWarlaing**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire