vendredi 21 octobre 2011

BURNING LADY – STREET POISON – THE DECLINE! - FARLER'S FURY [QC] @ LE SHAKA LAKA, HAZEBROUCK, FR - 21/10/2011
Soirée street-punk ce soir. Tcheck l'Assos a invité le label CARNAGE PUNK ROCK au Shaka Laka, avec comme représentants, STREET POISON (groupe phare du label) qui viennent de la banlieue parisienne, THE DECLINE! qui débarque de Rennes avec leur punk-folk terrible!!! & BURNING LADY, qui vient de rejoindre la "famille" il y a peu. Les québequois de FARLER'S FURY qui eux distillent un celtic-punk bien carré se sont greffés à la soirée. C'est d'ailleurs les Québéquois qui débutent cette soirée. Le son de la cornemuse attire le public qui est en train de se désaltérer au bar, ça commence et direct on sent le niveau. Les gaillards savent jouer, la cornemuse ne casse pas les oreilles, ça fait du bien. Un set trop court à mon goût mais ce soir y'a 4 groupes donc on va pas faire son chieur. THE DECLINE! et la chaleureuse voix de leur "frontman" fait pas mal bouger les têtes mais le public reste calme. Tant mieux, on pourra mieux apprécier leur presta, ça me plaisait déjà pas mal en disque (ils ont sorti un 7", leur album arrive dans les semaines à venir) & sur scène c'est tout aussi bon, ça joue vraiment bien même si le batteur fait quelques pains... en même temps c'est son 2° concert, il a dépanné le groupe pour la tournée suite à une maladie du batteur "officiel". J'aime. Puis c'est au tour de STREET POISON, alors là, je connais un peu plus leur musique, les subtilités qu'on retrouve sur l'album ont été révisées pour le live... un tout bon concert. Du street-punk à la sauce californienne, on ne peut passer à côté de la comparaison avec RANCID. Mêmes mimiques, même façon de chanter (je parle du guitariste), l'autre chanteur lui chante plus à la façon "chu vener" et je pose mon flow version hip-hop, un bassiste très habile des doigts, un très bon mélange pour un groupe atypique en France. Puis les locaux de BURNING LADY clôturent cette soirée avec leur street-punk'n'roll avec un chant féminin. J'ai eu souvent l'occasion de voir le groupe sur scène, ce concert ne sera pas mon préféré mais la "famille" d'A.S.L [ndlr : Aire sur la Lys] présente ce soir là, booste les membres du groupe. La soirée finira très très tard... allez, on se fait la même demain??? **DeWarlaing**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire