samedi 12 novembre 2011

LOS TRES PUNTOS – BOBBY SIXKILLER – GROOVIN' JAILERS @ LE MAGASIN 4, BRUXELLES, BE – 12/11/2011
Première fois que je vais au M4, quasi 2 heures pour rallier Bruxelles, mon GPS n'aime pas les tunnels bruxellois. On arrive devant le M4, déjà pas mal de monde devant, pourtant GROOVIN' JAILERS a déjà commencé. Bon, ça doit être des aficionados de Los Tres... Je rentre, superbe salle, grande, avec une grande scène bien surélevée. Les bières à 1,70€ ça le fait aussi. Ça va être cool. J'arrive au milieu du set des hazebrouckois de GROOVIN' JAILERS. C'est fou de voir ce groupe pour la première fois à Bruxelles alors qu'il tourne souvent dans la région. C'est avec "Bang Bang" une reprise de NANCY SINATRA que je découvre leur ska-rocksteady. Le groupe est jeune mais assure pas mal. Ca me fait penser direct à THE SLACKERS. Cool moment, j'y retournerai. Suivent les BOBBY SIXKILLER, groupe de Nancy avec le guitariste de 65 MINES STREET à la guitare & au chant. Leur musique est très eclectique, ça va de la soul, au reggae en passant par le rocksteady. Pas mal de passages avec de la disto aussi. C'est bien joué mais j'accroche moins que GROOVIN' JAILERS. On aura droit à plusieurs reprises, une de THE SPECIALS "Ghost Town", une de 8°6 CREW ainsi qu'une de 65 MINES STREET puis je file au merch de L3P pour me procurer le nouveau disque du groupe. On boit des bières avec Mr Pierre et les LOS TRES PUNTOS débarquent sur scène. C'est parti pour plus d'une heure de show avec le ska hyper chaleureux, saccadé à souhait. La section cuivre a encore changé, le batteur aussi et y'a plus de percussioniste. Le groupe débute le set par une nouvelle intro suivit d'un nouveau morceau... bon ça promet du grand concert. Le foule est plus importante que pour les deux premiers groupes, c'est bien eux les stars de la soirée. 140 entrées payantes. J'apprécie un max le set, différent des précédents même si certains enchainements n'ont pas changé. Je les suis depuis 2001 et je n'ai jamais été déçu par ce groupe, qui est définiment un des meilleurs groupes de scène français. Merci pour la soirée les mecs... **DeWarlaing**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire