samedi 10 mars 2012

ENTERREMENT DE FREDERIC LORIDANT @ EGLISE SAINT-PIAT, RONCQ, FR – 10/03/2012
Je ne m'attendais pas, quand j'ai décidé d'écrire ce zine, à parler de moments difficiles à décrire, mais ainsi est faite la vie, avec ses hauts et ses bas. Ce matin, en l'église Saint Piat de Roncq, repose le corps de notre pote FREDERIC LORIDANT. Il a succombé il y a une semaine d'une crise cardiaque dans son sommeil après avoir passé deux soirées au Betizfest de Cambrai. Ce mec était un pilier de la scène lilloise, non pas en tant que zikos, organisateurs, manager... non il était simplement le photographe de concert LE plus reconnu et respecté dans le Nord. Son nom traversait les frontières plusieurs fois par semaine au travers de ses clichés qu'il était fier de présenter sur photorock.com. Pour les groupes locaux, les assos, ses textes, ses conseils... étaient très importants même s'ils ne s'en sont pas rendu compte forcément tout de suite. Qui ne le connaissait pas. J'en connais pas des masses. Il a aussi laissé son empreinte dans le milieu de l'archéologie, son métier dans lequel il occupait une place très importante. Les témoignages de sa famille et de ses collègues nous ont prouvé qu'il était le même dans la vie familiale, professionnelle que dans sa passion... un mec très gentil, généreux et passionné. Je ne l'ai jamais vu râler... Sa grosse voix sur mes vidéos va me manquer... RIP mon pote, on pensera tout le temps à toi, tu peux en être sur. Passe de bons temps avec tes potes rockeurs qui t'attendaient, certes pas maintenant, là haut !!! †R.I.P† **DeWarlaing**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire