dimanche 8 avril 2012

BLACK SHEEP - BRIXTON ROBBERS [QC] - P.O.BOX @ LE SHAKA LAKA, HAZEBROUCK, FR 08/04/2012
Pfou ! 4ème soir de concert ! Et ce soir, trois groupes d'exception ! Un nouveau concert organisé par Irrévérence Asso, et quelle affiche ! Ça promet ! Cette fois, j'arrive avec Mehdi, Stevo et Druon au Shaka Laka sans encombre. On retrouve encore et toujours nos potes sur place, on se reprend un verre, et je me demande à quand remonte la dernière fois que j'ai bu de l'eau. Le premier groupe ne tarde pas à commencer. C'est les BLACK SHEEP qui débarquent sur la scène. En ce moment ils enregistrent un nouvel album, donc ils font pas trop de concerts, mais d'après ce qu'ils disent, ce soir c'est le jour des 9 ans du groupe et pour fêter ça les P.O.BOX leur ont offert le champagne, qui finira dans le public au fur et à mesure du concert. J'apprends plus tard que ce n'était pas réellement leurs 9 ans et que leur véritable anniversaire se passera avec les WANK FOR PEACE à Mouscron mercredi prochain. On assiste à un concert bien plus punk hardcore que skacore, mais ça n'est pas déplaisant, même si je regrette un peu que certaines de mes chansons préférées n'aient pas été jouées (comme « La folie » par exemple). On a donc eu le droit à « Sabotage », « Reste là » entre quelques morceaux provenant du prochain album. Pendant les transissions, ils font des vannes aux P.O.BOX et ne communiquent pas trop avec le public. Résultat on se sent paumés lorsque Vankou balance des private jokes parce qu'on aimerait bien comprendre les vannes. Le concert était très énergique, et dans le public, ça se sentait. Apparemment, certains étaient déchaînés, ça devait être leur premier concert de BLACK SHEEP, vu leurs têtes. On est bousculé de partout à cause des pogos, mais on passe un bon moment. Les BRIXTON ROBBERS arrivent, et on dirait qu'ils sont un peu paumés. Il y a déjà moins de monde qui vient les voir jouer. Personnellement, c'est le groupe que je voulais voir le plus ce soir vu que j'adore leur skacore : agressif avec une voix qui colle parfaitement à leur style. J'apprends qu'ils ont sorti un nouvel album, c'est cool, j'irai faire un petit tour à la distro tout à l'heure. Les québécois nous jouent leurs derniers morceaux, et je me dis de plus en plus qu'il me faut acquérir leur dernier CD. Ils nous jouent également leurs tubes : « Green Grass » et « Bright Light ». Ils se sont fait plutôt discrets avant de jouer, mais sur scène, ils balancent la purée ! Après leur concert, ils remballent le matos et se refont discret. Je ne les ai pas revus de la soirée. On va au bar se prendre une bière, et les P.O.BOX commencent à jouer. Et là, miracle : le public retrouve son dynamisme ! Depuis que j'ai regardé le reportage « Détour(s) » [ndlr : réalisé par Fifou, Big Up mon pote (DxW)] racontant leur tournée dans les pays de l'Est, je suis curieux de les revoir sur scène. On sent bien qu'ils ont beaucoup de scènes à leur palmarès : les morceaux sont impeccables, sauf pour le tromboniste, le « nouveau » du groupe, qui maîtrise tout de même admirablement les morceaux. On écoute les morceaux les plus connus : « I refuse all qualms », « So Milgram knew it » ou encore « Music has taken a backseat to haircuts ». On a aussi le droit à leur dernier hit : « On how to light a fire ». Dans le public on fait des pogos, puis vers la fin, on fait la chenille et on se la joue hippie (Erk!). Les P.O.BOX finissent leur set avec leur légendaire « Look what you have done ». Le concert se finit et on boit une dernière fois avant de reprendre la voiture pour un retour sur Lille. Et devinez quoi ? Mehdi n'a pas vomi. **DeWarlaing Jr**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire