vendredi 6 avril 2012

THE RESTARTS [UK] – LARCIN @ LE CCL, LILLE, FR – 06/04/2012
Deuxième soir au CCL ! Cette fois, je retrouve Gaël et Mehdi devant le Café des Six Roses avant de partir. Ce soir on a le droit à du street punk anglais et de la oï du nord. On poireaute bien 1h30 dans le CCL avant de voir le premier groupe, qui n'est autre que LARCIN. Groupe aux paroles plutôt engagées dans l'ensemble, comme par exemple pour leur chanson « Georgie » ou encore « City at war ». Je suis pas vraiment fan de ce style de musique, mais c'est pas non plus trop simpliste, le chant et les chœurs sont bon, y'a de quoi aimer ce qu'ils font. Le public a l'air d'être essentiellement composé de potes du groupe. Ils font beaucoup de chansons, une quinzaine environ, avant de laisser la place à THE RESTARTS. Je les ai déjà vu l'an dernier au Détour et j'espère que cette fois ils seront aussi bons que la fois précédente. Et bien j'ai été servi ! Les anglais montrent qu'ils maîtrisent le street-punk et en envoient plein la vue ! On retrouve des morceaux de haute qualité, parmi lesquels « Big rock candy mountain » et bien sûr l’indétrônable « Outsider ». On enchaîne les chansons street avec celles un peu plus ska ou skacore, et le rendu est très bon. Dans le public ça bouge dans tous les sens : on alterne entre danse ska et pogos et on gueule les chansons en choeurs. Au passage on constate que Mehdi reste bouche bée pendant les trois quarts du concert. En même temps, vu qu'il ne connaissait pas le groupe avant ce soir et vu le concert, on peut le comprendre ! Après un rappel, le concert se finit. On fait un petit tour à la distro et mine de rien il est déjà assez tard, alors on rentre chez nous. Bilan de la soirée : une découverte assez appréciable et un groupe de fou. Et les concerts ne se terminent pas là : demain direction le Shaka Laka pour un troisième jour de concert ! **DeWarlaing Jr**

Bon on va s'en bouffer des concerts au CCL les semaines à venir. En effet, tous les rades ferment ou se voient interdits de concerts en ce moment !!! C'est la crise mon pote. Hier, j'y étais pour un concert HxC mais comme je ne conduisais pas, j'ai bu, donc je me rappelle pas de toute la soirée alors pas de report... On arrive sur les coups de 20h30-40 avec DeWarlaing Jr & Mehdi, y'a pas un chien, à part les orgas (Rock'n'Roll Jihad) et le staff du CCL, les anglais sont arrivés quelques minutes avant notre arrivée. Bon ça va commencer tard. Au final, les gens arrivent et le temps passe plutôt vite !!! Le premier concert de la soirée sera un concert de LARCIN qui aurait pu s'abstenir de jouer ce soir, le groupe ne devait pas être dedans !! Un set Oï! très « rock n roll » sur scène. Ça n'a pas dérangé le public composé de « fan » de LARCIN et de Julia la bassiste. Ça chante, ça pogote, ça lève les bras, on entend très mal les paroles, mais on aime bien quand même, c'est ça la « magie » LARCIN. Place aux anglais de THE RESTARTS, les BGs du street-punk européen, crêtes magnifiquement montées, t-shirt de bon goût pour le guitariste... un de DISTURBANCE. Leur set est rodé à merveille, le son est foutrement bon, les voix sont en parfaite alliance. Deux voix braillées qui donnent encore plus de puissance aux déjà fortes guitares. Le batteur n'y est pas pour rien non plus... cha buc' à fond. Bref un set qui en laisse plus d'un bouche bée... hein Mehdi !!! Bon bah je ne résiste pas à l'achat d'un LP des RESTARTS. J'espère qu'ils repasseront assez vite, si ma mère m'avait foutu de pareilles claques, j'en aurais demandé plus souvent. **DeWarlaing**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire