jeudi 19 avril 2012

WES WALTZ – BURNING LADY @ MAISON DES ETUDIANTS, VILLENEUVE D'ASCQ, FR – 19/04/2012
Ce soir c'est un concert gratuit organisé à la MDE de Lille 1, il y a un groupe que j'aime beaucoup et un que je ne connais pas mais dont j'ai entendu beaucoup de bien. Gaël m'emmène donc à Villeneuve d'Ascq en bagnole. On retrouve des potes, on discute, et on attend que les BURNING LADY commencent à jouer. Il y a beaucoup de problèmes techniques pendant le concert : au début la basse déconne, puis on se rend compte que le micro d'Alex, le bassiste, ne marche pas, encore après c'est le micro de Sophie, la chanteuse, qui semble avoir des faux contacts. Ce sont les aléas des concerts. Il n'y avait pas énormément de monde, donc le public n'était pas vraiment dynamique, mais les BURNING LADY ont réussi a effectuer un très bon set malgré les complications qu'ils ont eu. On a pu entendre les chansons de leur EP sorti il y a déjà deux ans comme « The Bonnie's lament » et on chante en choeur « An angel dies ». On a aussi pu entendre des nouvelles compos, notamment une qui m'a bien botté le train vu qu'elle est bien skacore, aux influences de STAR FUCKING HYPSTER. Un bon set donc, et une chanson qui m'a laissé présager le meilleur pour les prochains nouveaux morceaux ! Après eux, ce sont les WES WALTZ qui montent sur scène. Eux, ils font du funk rock/punk et c'est très technique, notamment au niveau de la basse. A vrai dire, j'ai été tellement impressionné par le jeu du bassiste que j'étais focalisé sur lui pendant la moitié de leur concert. Il fait des lignes de basses à la façon des premiers albums des RED HOT CHILI PEPPERS, il bouge, il se donne à fond et fait très peu de fautes. Si il continue comme ça, je vais éprouver une attirance physique pour lui ! Le guitariste aussi est bon, de même pour le batteur. Ce groupe là, il faut le suivre de près. Alors que le concert se finit, on se prend un dernier verre, puis on espère rentrer tranquillement. Mais c'est alors qu'un groupe de lascars débarque dans la salle en voulant se battre avec une certaine personne. On ne sait pas quelle en est la raison mais les personnes restantes dans la salle essayent de les séparer, et résultat, un type qui n'avait rien à voir avec cette histoire se prend des coups et s'en suit une autre baston. Bilan : une table qui a perdu ses pieds et plus de peur que de mal (sauf pour les bagarreurs). On se remet de nos émotions et on finit par rentrer chez nous. On ne sait toujours pas pourquoi il y a eu cette altercation, mais à part ça, on a passé un bon concert. **DxW Jr**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire