samedi 26 mai 2012

BURNING LADY – TWO TONE CLUB – AFRO WILD ZOMBIES – SPORTO KANTES @ SAPIFESTIVAL, ST JANS CAPPEL, FR – 26/05/2012
J'arrive bien tard au Sapifestival, à presque 22h, faut dire que les groupes du début, bah je m'en cale sévère !!!! Au moment où j'arrive, y'a SPORTO KANTES qui se prépare, j'apprends qu'il y en a un qui a fait de la basse dans les WAMPAS!!! ah, bah j'ai pas trouvé lequel. Bah c'est un groupe très éclectique, tantôt pop, tantôt dub, tantôt hip-hop, faut avouer qu'ils jouent ça à merveille mais je sais pas ça me touche pas. Le concert me parait une éternité. Chiant!!!! Arrive le tour d'AFRO WILD ZOMBIES, alors là, je zappe direct, de l'afro-beat made in NPDC, pas ma came du tout. Les 8 gars de TWO TONE CLUB relèveront d'un coup le niveau de la soirée (à mon goût) avec leur ska-rocksteady, skinhead-reggae. Un bon set des montbéliardais qui feront skanker une bonne partie de la foule, ça réveille un peu car ce à quoi on a eu le droit avant, bah ça m'avait mis un vieux coup de barre. L'heure de set passe plutôt vite, bonne mise en jambe avant de basculer direct sur l'autre scène pour apprécier le concert des locaux de BURNING LADY. Ce soir, c'est quasi à la maison qu'ils jouent alors une bonne partie des potes est là. Le public plutôt fort alcoolisé, faut dire que les Burning montent sur scène sur les coups de 2h du matin... (¾ d'heure de retard sur le timing, ça va encore pour un fest...), se déchaine sur le dernier groupe de la soirée, ça slamme, ça pogote, ça boit... encore. Y'a des sourires plein les visages, ça fait plaisir, sur scène, quelques pains à la basse, à la batterie et à la guitare. Le chant est plutôt bien géré pour cette heure tardive. Les Burning sauront tenir le feu jusqu'au bout, ça applaudit fortement, ça crie même. Très bon set comme à leur habitude. BURNING LADY, une affaire qui roule sur scène... je quitte vite les lieux car il est fort tard, je ferai pas honneur aux deux sound-systems (electro & dubstep) qui suivront mais en même temps, je les honore jamais, c'est toujours pour moi le moment de partir... Le festival mérite sont "étiquette" d' écofestival, gobelets réutilisables, toilettes sèches à la sciure de chêne, des poubelles partout, même sur le parking pour les teuffeurs!!! Agréable de pas se balader sur des tonnes de déchets... pas comme au Groezrock!!! Un public bon enfant, aucun débordement ce samedi. Deux petits points négatifs, une présence plutôt visible des forces de l'ordre, et un bar qui galère... mais alors qui galère un max... ces deux points modifiés et une prog plus à mon goût et le Sapifestival me reverra à coup sûr. **DeWarlaing**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire