mardi 29 mai 2012

ETHNOPAIRE @ LE CCL, LILLE, FR - 29/05/2012
Ce soir, mon pote Ch'Bill organise un concert au CCL. C'est tout naturellement que je l'épaule. Je m'occupe donc des entrées par alternance. Le groupe se prépare tranquillement, gère avec la sono du CCL... On attend un peu le monde car y'a pas foule... et c'est face à une trentaine de personnes qu'ETHNOPAIRE (le seul groupe de la soirée) commencera son concert à 22h20... sorry pour l'attente les gens. Alors ETHNOPAIRE, c'est deux types & une nana. Visages peinturlurés et tenues de scène discrètes. Et c'est parti pour plus d'une heure d'electro-punk; boite à rythme survoltée, j'ai l'impression que le CCL s'est transformé en boite de nuit. Y'a pas de chant, juste deux guitares et un clavier. La nana gère la guitare principale avec brio, l'autre guitariste, très bon aussi, assure la rythmique en y ajoutant ses riffs. Derrière le clavier, un fou furieux complètement en trance, ne se privant d'aucune grimace... les beats et les guitares tranchantes arrivent même à me faire sautiller. Je suis surpris. Des images sont projetées sur un backdrop blanc mais avec un dessin dessus... bref, je prends un bon plaisir mais ça sera jamais mon disque de chevet, pas le genre de zik que j'écouterai à la maison ou en voiture. Bien content de ma soirée. **DeWarlaing**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire