vendredi 25 mai 2012

WANK FOR PEACE – ONE THOUSAND DIRECTIONS – FLAGSHIP @ LA RUMEUR, LILLE, FR - 25/05/2012
FLAGSHIP, c'est le premier groupe de la soirée, c'est aussi le groupe punk-hardcore des organisateurs, et ouais mon pote, la "relève"!!! Ça fait 7 mois que je les ai pas vu, bah ça joue mieux mais ça reste quand même un peu maladroit, un petit problème de rythmique, et quelques cymbales "à côté". Ça fait quand même bouger la petite quinzaine de personnes présentes. Allez les gars, encore un peu de travail et ça va passer comme une lettre à La Poste. C'est au tour de ONE THOUSAND DIRECTIONS, des types qui viennent d'à côté de Nantes, Aigrefeuille plus précisément. C'est le groupe que je venais découvrir ce soir, j'avais bien kiffé leur son sur le net. Bah sur scène, c'est un voire deux crans au dessus, c'est carré, ça joue sur des têtes Orange, donc le son est plutôt fort bon, quelques problèmes niveau micros mais le concert passe tout seul, voire trop vite, ça joue du punk-rock made in Gainesville, le chanteur arrivera à casser deux cordes sur le même morceau, chapeau!!!, mais l'équipe de choc qu'est celle des WANK FOR PEACE, sont aux petits soins avec lui, allant même jusqu'à changer les deux cordes sans même qu'il n'ait besoin d'ôter sa guitare. Une reprise d'AGAINST ME! (tiens donc!!!), le groupe de TOM GABEL ou plutôt LAURA JANE GRACE, et ouais, il a décidé de changer de sexe... sur scène c'est plutôt viril version 1.0... y'en fallait pas plus pour me charmer un peu plus (ils gagneront une vente, un skeud made in "Des Ciseaux et Une Photocopieuse" le label des WANK FOR PEACE. Une chouette pochette cartonnée, sérigraphiée et découpée en forme de chouette, extra!!!! bravo les artistes). C'est au tour des angevins de WANK FOR PEACE, ils ne jouent pas avec leurs ciseaux et leur photocopieuse ce soir mais avec du bon matos et envoient leur punk-hardcore bien comme il faut, leur set me semble identique à celui d'il y a un mois, je m'attarde particulièrement sur le jeu de basse. Bonne presta. J'adore. Je ne verrai pas les deux derniers groupes (qui sont arrivés quelques minutes avant la fin du set des WFP), les autrichiens d'ASTPAI et les américains de ONE WIN CHOICE car j'ai mon nouveau pote, Seb qui vient d'arriver et on préfère boire des bières dehors à parler de futurs projets communs. Un bien bon vendredi malgré le fait que je rate l'after qui, ce soir, est l'anniversaire de Juliette... putain de taf... **DeWarlaing**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire