vendredi 8 juin 2012

ANTICLOCKWISE – ASHTONES @ LE MONK'S CAFE, LILLE, FR – 08/06/2012
Il m'aura fallut quelques mois avant que je me déplace jusqu'à ce récent rade, Devant, y'a du rockeu qui boit de la bière, pas de doute, je suis bien arrivé. Après les embrassades habituelles, direction le bar... à part la pils à 2€, je trouve ça assez cher!!! Ah ouais, on est en centre ville... C'est ASHTONES qui débutera la soirée concert, et déjà, d'en haut (wé la salle est en cave), j'entends que le chant sature, en bas ça va plutôt fort. Bouchons obligés... je plains ceux qui n'en mettent pas... vous êtes fous!!! On aura le droit à un set au visuel de type fort cool, les lights se marient bien avec les guitares levées, les "passements de jambes" de Gé. Les chansons sont bien mieux maitrisées depuis mars dernier, le nouveau guitariste, Félicien alias "Cowboy" est bien en place et c'est pas une corde cassée et sans remplacente qui va lui faire peur, il change son accordage et c'est reparti de plus belle... Les deux trublions de CRUSADERS OF LOVE assurent leur show à merveille. Derrière cha buque à fond!!! Tom fait souffrir les peaux de sa batterie... bah wé, ça joue fort j'vous dis. On aura le droit à deux nouvelles chansons et à la maintenant incontournable reprise "Hammersmith Palais" de DEMOLITION23 repris aussi par MICHAEL MONROE. Ce morceau est un pur tube glam-punk !!!! à vos claviers si vous connaissez pas... une reprise des CLASH aussi "I'm so Bored with the USA", bref vous captez le délire... du bon punk rock graisseux à la sauce glam. A voir sur scène!!!! Gé peut être fier de sa nouvelle formation. Après le concert, on squatte pas mal dehors pour fumer et boire et ce pendant un bon moment, on redescendra voir les 20 dernières minutes d'ANTICLOCKWISE, on comprendra vite que le groupe est en tournée... ça sent le rock ici. Une meuf à la basse, un guitariste tatoué et percé de partout... y'a plus d'place. Un batteur au look crusty et un punk à crête (pas montée) avec des hommages à RANCID, THE CLASH encrés dans le dos..., imagine le mélange, bah du punk bien vénère avec un chant braillé. Au début je suis hésitant mais après deux-trois morceaux, leur musique commence à me toucher, et à l'annonce de leur reprise de THE ADDICTS "Viva La Revolution" là, c'est bon, ils m'ont conquis. Bah la soirée se termine fort bien. Un chouette lieu, une chouette ambiance et deux bons concerts. J'aime. **DeWarlaing**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire