vendredi 29 juin 2012

THE HEADLINERS – GONNA GET YOURS – SHORT DAYS @ LE RESTO SOLEIL, LILLE, FR – 29/06/2012
Ce soir, c'est concert au Resto Soleil... et merde, y'a toujours un truc qui se passe là-bas, bon bah on verra. Ce soir, c'est avec Ma Dame que je sors, faut dire que la Oi!, elle affectionne tout particulièrement... ça peut vous étonner, comme quoi... On arrive pas à l'heure et on a bien fait, le premier groupe balance, les parisiens sont pas encore là. On décide d'aller boire un coup à côté, à l'[Art]gressif, où, au vu de la populace chevelue, accueille des groupes de métal ou de trash. Une bonne demi-heure après on retourne au Resto Soleil, et y'a un peu plus de monde, les parisiens arrivent, on dirait que la soirée peut commencer. C'est SHORT DAYS qui débutent et à peine la première chanson entamée, plus de voix. Ah ouais, j'ai oublié de vous dire que dans ce rade, y'a un système qui coupe le chant quand tu dépasses une certaine limite de décibels, on doit donc attendre 5 min pour continuer le set mais à ce rythme là, on aura le droit à des chansons de 20sec toutes les 5 minutes. Le sondier s'impatiente de plus en plus, et il faudra "batailler" avec les responsables et le gérant qui lâcheront l'affaire et laisseront les types brancher le chant sur les retours afin de contourner le bazar. Et là, c'est nickel, on va enfin pouvoir commencer cette soirée, les SHORT DAYS malgrè les perturbations de ce début de concert assureront leur set bien comme il faut même si Quentin, le batteur reste un peu refroidis en début de set, Jé gère de mieux en mieux sa basse, et Adrien se bagarre toujours avec les micros qui tournent sur eux-même, c'te spectacle!!! C'est au tour des "crânes rasés" de monter sur scène : GONNA GET YOURS. On a le droit à de la Oi! bien ficelée à la sauce française... des ohoh, pas trop de Oi! Oi! Oi! Hormis sur la reprise de COCKNEY REJECTS "Oi! Oi! Oi!". Un super chouette concert de la part des parisiens. Si je suis là ce soir, c'est surtout pour le groupe nantais qui suit, THE HEADLINERS. À la première écoute de leur musique, j'ai su que je devais aller les voir. Bah, j'ai bien fait car j'ai vraiment vécu le concert... comme j'étais pas mal entamé (la proximité de mon domicile y joue pour beaucoup...) bah j'ai dansé... enfin titubé, j'ai levé les bras, j'ai crié, j'ai chanté, je suis bien là!!! Merci. On aura le droit à tous les tubes de leur première galette et les parties solistes te restent en tête un bon bout de temps. Du bon punk-rock teinté de Oi!, parfait!! Ça finit tard. Putain pourquoi je taffe demain??? Monde de Merde. **DeWarlaing**

1 commentaire:

  1. On n'est pas de Parmentier, nous!! Tout ne tourne pas autour de ce seul quartier... :p
    Don C. Gonna Get Yours

    RépondreSupprimer