jeudi 21 juin 2012

WES WALTZ - GRÜPPE @ LES SIX ROSES, LILLE, FR – 21/06/2012
Aujourd'hui, c'est la fête de la musique, la 30° du nom. Merci Jack Lang d'avoir permis à pas mal de groupes de s'exprimer en ce jour de l'été car aucune asso ne veut les faire jouer. Je suis surpris de voir qu'un très bon groupe lillois joue en face de chez moi... aux Six Roses, ce groupe c'est WES WALTZ. J'ai appris sur internet qu'il y avait un arrêté municipal interdisant toute prestation d'un groupe branché au delas des 22h. Le pire c'est la limite sonore autorisée... 70db, j'hallucine, à peine aussi fort que la sonnerie d'un téléphone portable, une chose est sur... il va y avoir beaucoup d'infractions à cet arrêté. Je débarque sur les coups de 21h00 aux Six Roses, y'a foule, je débloque, une asso inconnue sur Lille, Charlotte Records, est ce soir, c'est le lieu de RDV de la "jeunesse bobo mais j'écoute du punk que personne écoute". Le premier groupe s'installe, je rencontre mon pote Seb, je passerai la soirée avec lui. Le premier groupe s'appelle GRÜPPE. C'est un duo basse-batterie. Le batteur me dit quelque chose mais quoi? Qui? Je trouve leur presta brouillon, la basse est la batterie ne sont pas toujours bien calées. Je sens le batteur fébrile, le bassiste est technique mais je sais pas, y'a un truc qui fait que ça manque de clarté. Trop brouillon à mon goût, heureusement ça joue pas longtemps. 15min ça va, 30min c'est trop. Je passe aux "platines" pour foutre l'ambiance jusqu'au moment où WES WALTZ a réussi à en venir à bout avec la console qui est pas une console super gégé. Miracle, dès les premières notes de leur set, le son est plus que correct pour ce tout petit bar fort bien rempli. Quelques demoiselles ont fait le déplacement uniquement pour ce groupe est ça se voit. Le set est identique à celui de d'habitude, les mecs prennent du plaisir à jouer et ça se voit... le batteur gère... tiens c'est bizarre, c'est le même que dans le premier groupe... GROUPE. Bah, force est d'admettre qu'il maîtrise le set de WES WALTZ bien mieux que celui de GROUPE. Le set passe vite, les bières défilent, il est passé 22h quand WES WALTZ fini son set, il reste 2 groupes à jouer, première infraction, et ça joue à 110db min, deuxième infraction. Imagine eul' Dawa dans tout Lille... si les keufs décident de faire leur taf, bah ça sent la soirée chargée... Je crois qu'on va être tranquille. Il est passé 23h quand je décide de rentrer et au moment où j'écris ce report, y'a un groupe qui vient de s'installer à même le trottoir juste en face des Six Roses, bon bah reste trois groupes... chu pas près de passer un nuit paisible... en plus ça joue du Rock à tendance UMPiste... beurk... courage les gens resté en terrasse. Bon le groupe est toujours pas fini, y'en a encore deux, on pourra pas dire que je sois passé à côté de la fête de la Musique cet année... date mémorable car c'est à cette date que j'ai rencontré ma moitié... il y a 7 ans. **DeWarlaing**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire