dimanche 15 juillet 2012

MANU CHAO & LA VENTURA @ LE STADE DU TOUQUET, MARQUETTE LEZ LILLE, FR – 15/07/2012
Bon, ce soir pas d'invit, mais ayant vu MANU CHAO deux fois auparavant, ça me fait moins mal au cul de dépenser 2x27€ pour ce concert. MANU CHAO, c'est un mythe pour moi, c'est à travers sa MANO NEGRA et autres groupes "Boucherie Prod" que j'ai connu la scène dite "alternative". Le concert a changé de lieu quelques jours avant afin de permettre à 2000 personnes en plus de profiter du concert, bas ils auraient pu laisser ça au lieu initialement choisi, car les 10000 personnes attendues ne seront en fait "que" 8000. On arrive quand le premier groupe, LA TROBA KUNG FU, annonce MANU CHAO & LA VENTURA (version 4 musiciens), bah à entendre ce qu'on a entendu de dehors, de la musique typiquement espagnole, pas trop grave. L'ambiance est bon enfant, j'adore, et c'est parti pour le concert, les deux premières chansons, Skaliine et moi les suivrons de la queue du bar... on retrouve les autres, et on se retrouve entourés d'autres potes, c'est plutôt cool, d'autant que je sais que y'a mon "connard" de collègue dans la foule. J'aurai aimé en croiser d'autres, ça sera pour une autre fois. C'est parti pour 2h15 de set où tous les tubes auront le droit à leur instant de gloire, tout le monde chante, tout le monde saute, tout le monde sourit, c'est vraiment extra cet ambiance, je kiffe. Quelques apparitions de l'accordéoniste de La Troba. On aura pas le droit à de nouveaux morceaux mais ces versions "quatuor" m'ont bien plu. Les deux autres fois, c'était accompagné de la RADIO BEMBA, c'est dire que la barre était haute, pas déçu, bravo.**DeWarlaing**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire