vendredi 20 juillet 2012

SIAMESE QUEENS [BE] - KILL FOR PEACE @ L'IMPOSTURE, LILLE, FR – 20/07/2012
Ce soir, c'est mon pote Greg Smeths qui organise, après la reprise du taf hier et ce déménagement, je me suis surpassé pour me rendre à cette soirée et j'ai bien fait !!!! Le premier groupe commence quelques minutes après mon arrivée, même pas le temps de dire bonjour à tout le monde que ça commence déjà, les costauds de KILL FOR PEACE ont la difficile tâche de débuter les hostilités, et ils y arrivent fort bien, leur hardcore-punk en a séduit plus d'un hormis ceux déjà conquis, ça fait 3 ans que je les avais pas vu, c'était en première partie de FIERCE. Ce soir ils arrivent à chauffer parfaitement le public présent, une grosse trentaine, dès les premières notes !!! Ça joue très bien, le batteur en prend pour son grade, les changements de rythmes toutes les 10 secondes, c'est pas facile à réaliser, le groupe est fort proche de son public, raconte des blagues, bref assurent correctement le show, le set passe vite, trop vite, je me serai bien pris des claques un bon quart d'heure supplémentaire, ah j'oubliais, les gars, arrêtez ce larsen continu entre chaque chanson.... c'est insupportable. Bon hormis un "tout bourré", la soirée commence parfaitement. Vient le tour des bruxellois de SIAMESE QUEENS, un groupe que je connais pas mais que je suis venu voir car y'a mon pote Vankou dedans, il m'avait envoyé un lien pour que j'écoute son "nouveau" groupe, j'avais pas mal accroché mais je voulais voir ce que ça donne sur scène... bah le rendu est fort cool, les deux gratteux et le bassman dos au public, un grand batteur aussi bien par la taille que par le talent, et un Vankou qui est le seul à avoir le secret de son déhanchement. Une musique très barrée, avec du punk, du hardcore et une grosse cuillère de noise. Le guitariste soliste n'hésite pas à se retrouver à quatre pattes afin de torturer ses pédales, je prends ma claque là les copains... je vais aller au taf demain les joues pleines de bleus... y'en aura un autre qui repartira avec quelques bleus, le "tout bourré" a poussé un peu trop loin... tant pis pour lui... ça défoule. Des soirées comme ça, ça n'a pas de prix... demain même lieu... même ambiance? **DeWarlaing** 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire