mercredi 8 août 2012

BLACK SHEEP [BE] - FLAGSHIP @ L'IMPOSTURE, LILLE, FR - 08/08/2012
Release party du dernier album des BLACK SHEEP mon gars! Palabrer des origines arabo-portugaises d’un inconnu à moitié ivre qui ponctuait de nique-sa-mère son amour de la langue française : cinq minutes de temps. Sachant que le bar était à quarante-cinq secondes de ma position, qu’il était 18h40, qu’une éventuelle cigarette allait m’occuper cinq à six minutes, arriverai-je à ce même bar pour 19h? Souci d’une ponctualité pour rien puisque de toute manière, il n’y avait encore personne. Trois cigarettes plus tard, les BLACK SHEEP débarquent et douze virgule cinq centilitres de Chimay après, les FLAGSHIP arrivent à grands coups de bises. S’ensuit une dissertation en trois parties sur l’origine de la Cara Pils, des blagues sur ta mère, nos lectures estivales sur un transat au soleil les doigts de pieds en éventail un verre de Passoa dans la main et Kévin installe son matos en buvant sa bière dehors accoudé à une table. Les FLAGSHIP entament la soirée avec leur set habituel qui envoie du pâté. Rapide, carré, de quoi plaire. Les BLACK SHEEP enchaînent avec d’anciens et nouveaux morceaux. Toujours aussi bons en live. Après avoir acheté leur nouveau skeud, j’aide les FLAGSHIP à manger l’excellent poulet de l’Imposture puis je m’en vais acheter un t-shirt belge parce que je suis souvent torse nu ces derniers temps. Dehors, on mate le camion des BLACK SHEEP et on écoute d’une oreille attentive son histoire détaillée par Vankou pouvant se résumer par : au départ on devait hériter d’un vieux camion d’ouvrier moche et sale et en fait le mec s’est trompé de caisse. Quand il racontait, c’était bizarrement plus drôle. Un mec à chapeau texan du groupe SOCRADE nous tape discute : "- Mais en fait, Socrade… ça a un rapport avec Socrate?", "- Ouais bien sûr. Tu peux faire plein de jeux de mots : Socrate, (so)crade, so crade et tout et tout… Une fois, j’avais quoi, dix-sept ans, je faisais partie d’un groupe de métal et on a joué dans un bar à Comines, je sais pas si vous voyez où c’est, et le patron nous a dit qu’il nous paierait cent boules. Alors on boit comme des trous toute la soirée, on payait des coups à tout le monde et en partant le patron nous fait : « Hep ! Vos conso’ là… ça fera 200 », moi j’ai eu le temps de me barrer, c’est le guitariste du groupe qui avait chopé une meuf en même temps qui a dû payer.", "- Excusez-moi, vous aurez pas une feuille ?", "- On a que des petites.", "- J’en prendrai deux alors s’te plaît.", "- Hé ! C’est interdit en France haha ! Genre… Vous voyez Amsterdam ? Je sais pas si vous y êtes déjà allé mais…", "A la fin il nous a payé des verres. Puis il est parti. Au final, on n’a même pas bu la bouteille de whisky." **FAROUK**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire