mercredi 29 août 2012

FIGHTS & FIRES [UK] - WANK FOR PEACE @ EL BAR, MOUSCRON, BE - 29/08/2012
Mouscron, la dernière fois que j'y suis allé pour un concert, c'était pour voir WANK FOR PEACE en avril dernier. Ce soir changement de lieu, c'est au "El Bar" que ça se déroule, le bar se trouve dans l'enceinte de la Radio Qui Chifel, RQC pour les intimes. Au programme, le groupe WANK FOR PEACE qui vient d'Angers et qui accompagne FIGHTS & FIRES, des anglais, je les avais déjà vu à La Chimère l'été dernier. Donc pas de surprise, je sais dans quoi je fous les pieds. Les angevains commencent tôt devant la petite trentaine de gars motivés... Comme d'hab, ça saute, ça re-saute, ça hurle, ça fait des breaks, une énergie qui te remet un petit coup de boost, cool. Set bien cool, on oubliera les rares galères à la basse, ce soir c'est Hugo de NINA'SCHOOL qui remplace David qui a préféré partir en vacances... c'est son choix (on me souffle à l'oreille qu'en fait le bougre travaillait...), bah il aura surtout raté les prix belges sur les bières et la grosse claque que FIGHTS & FIRES vient de nous foutre. Set parfait, "Sean Finnerty" à la guitare, "Earl" à la basse (faut voir les moustaches pour le croire...), il était malade l'an dernier, ce qui explique que je m'en souvienne pas. Le chanteur peut dire merci à "Weight Watchers" car il a fondu le salaud... il bouge toujours autant. Aux fûts, un bûcheron, pas facile pour lui quand on arrête pas de demander de baisser les amplis. Ça chante dans le public, ça joue de la guitare à travers la salle. "Earl" est un poil plus discret. Le concert est bien cool, du très bon punk-hardcore, cool aussi d'avoir évité de jouer la balade gnan gnan qui est sur votre skeud. Bref bonne soirée dans un lieu trop peu utilisé à mon goût.**DeWarlaing**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire