mercredi 5 septembre 2012

UNLOGISTIC – BLACK SHABBAT – SERENDHI PITY @ L'IMPOSTURE, LILLE, FR – 05/09/2012
Ce soir, c'est grâce à mon pote de RAVI, Bruno que j'ai eu connaissance de ce concert... ça sent mauvais, pas de comm, qu'est ce qui fout Greg Smets? Ah il est en vacances... Au programme, trois groupes parisiens, le premier qui s'y jette, c'est SERENDHI PITY, un duo guitare-guitare accompagné d'une boite à rythme composé de Bruno "RAVI" et d'un des chanteurs d'UNLOGISTIC. Bruno m'a prévenu, "tu vas pas aimer", c'est vrai que quand il m'a dit des mots tels que "shoegaze" ou "MY BLOODY VALENTINE" en guise de descriptif, bah je savais que j'allais découvrir un style de zik qui m'est totalement inconnu. En gros, c'est de la noise pour dépressif, ça hurle, les guitares aussi, c'est barré... surement que les types composent dans des moments pas très nets... ça joue pas souvent, et c'est devant 5 personnes (hors staff) qu'ils commenceront et finiront leur set. T'as eu tord Bruno, certes j'écouterai pas ça tous les jours mais ça m'a pas déplu.Place à BLACK SHABBAT, groupe de post-hardcore avec des membres d'UNLOGISTIC, HACKFLEISH, NAPOLEON SOLO, GRAVITY SLAVES, c'est dire, bah ça ressemble à UNLOGISTIC mais en moins violent et un peu plus déstructuré, plus noisy. Le set me plait bien mais pareil, mais il manquait un truc que je ne saurai décrire. S'en suit les hardcoreux d'UNLOGISTIC qui ont été annoncés au dernier moment, bah ouais, pourquoi s'en priver alors quasi la totalité du groupe est là... devant 12 personnes, bah wé, ça doit être ça l'effet Unlo, alors que j'y croyais même plus, Malik, le patron du rade, laisse 5 minutes aux Unlo pour jouer, alors qu'il a déjà dépassé l'heure autorisée de 30min, très sport, et c'est arrivé jusqu'aux oreilles de toute une bande que je n'ai même pas vu 2 minutes auparavant. C'est parti pour 3 chansons, alors attention, là c'est un cran au dessus de tout, c'est super violent, ça hurle si bien à la façon hardcore qu'à la crust, c'est extra rapide. 2 chanteurs dont un à la guitare, un bassiste et une BAR. Depuis 1996, Unlo a joué plus de 300 concerts, une chose est sûre, ils se rappelleront de leur passage à Lille.**DeWarlaing**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire