jeudi 11 octobre 2012

SUMO SURFING CLUB - WINRY ANSWER @ LA RUMEUR, LILLE, FR – 11/10/2012
On est tous déçu que TIM VANTOL ait annulé son concert en Belgique ce soir, donc on passe au plan B : concert à La Rumeur. Au programme, les copains de WINRY ANSWER et les Tourangeaux de SUMO SURFING CLUB. Le début se passe en compagnie des gars de Tours avec un set acoustique. On remarque tous un superbe Taz, le diable de Tasmanie, fait en ballon en plein milieu de la scène. Le problème c'est que c'est tout ce qu'il y a de superbe dans la salle : le set des SUMO SURFING CLUB n'est vraiment pas terrible... J'aime vraiment pas le rendu, je le trouve même très moche. Les fausses notes du guitariste et du bassiste se font entendre, l'accent anglais du chanteur est simplement atroce, et la batterie est beaucoup trop forte ! Je n'ai même pas aimé les chansons en elle-même : c'est le type quatre accords répétés en boucle, mais en mal fait... Quand j’apprends que le groupe rejoue en électrique après les WINRY ANSWER, je me dis que j'en ai assez vu en acoustique et que je peux monter au bar pour me rincer le gosier, en espérant que la version électrique sera mieux. Place ensuite au groupe local, les WINRY ANSWER montent sur scène, apparemment Arnaud a repris sa basse et Mathieu s'est mis à la guitare. Et c'est parti pour les chansons. Dès le départ je remarque quelque chose de bizarre : depuis quand il y a des groupies au concert de WINRY ANSWER?! Y'a deux filles sur le côté qui connaissent toutes les paroles de toutes les chansons par cœur, même le chanteur ne les connaît pas aussi bien... Les fausses notes se font entendre, c'est pas super carré, le rythme se perd de temps en temps... Déjà, je suis pas super fan de la musique, trop douce à mon goût... Le son est tout de même largement moins dégueulasse que celui du groupe précédent. Entre les chansons, les groupes se font des vannes entre eux, des private jokes qu'on ne comprend absolument pas dans le public... Bon, il est temps de retourner au bar en attendant le retour des gars de Tours... Les revoilà en électrique. Et après deux ou trois chansons... Bah c'est toujours pas ça... On en revient aux même erreurs qu'en acoustique, on a tout de même le droit à deux reprises de NoFX : « Seeing double at the Triple Rock » et « We called it America », mais c'est pas carré, c'est mal joué, et c'est mal chanté... Bon... Encore une fois... Après 4 chansons... J'ai pas vraiment envie d'en voir plus... Retour au bar ! J'en profite pour discuter avec les gars de WINRY ANSWER, et je repars finalement chez moi. Verdict du concert de ce soir : les gars, y'a encore beaucoup de boulot ! **DxW Jr**

23 commentaires:

  1. le crêteux bigleux19 octobre 2012 à 09:26

    bah, moi j'ai juste vu le SSC électrique (Fred, le chanteur, est un ami)donc je ne peux pas répondre sur l'ensemble du billet.
    Pour ce qui en est l'accent en Anglais je l'ai déjà vanné dessus. En même temps il y a combien de chanteurs français qui savent vraiment prononcer l'Anglais?
    Des fausses notes? Oui, mais rien de dramatique.
    Des privates jokes? Oui, normal entre mecs qui ont tournés ensemble. Le publique qui ne les comprend pas? Pas si sûr.
    J'ai surtout l'impression que l'auteur de ce billet est un aigri élitiste qui ignore qu'on peut être musicien amateur, qu'on peut s'amuser et donner du plaisir au publique tout en faisant des erreurs. J'ai aussi l'impression qu'il oublie que le punk s'est construit (en France à minima) sur ce son crade et ces erreurs, et que c'est ça qui créé la convivialité qui donne son intérêt à un petit concert dans une cave.

    RépondreSupprimer
  2. Salut!
    Je ne repondrai pas a l'auteur du live report mais plutot a l'auteur du commentaire.
    Deja si les SSC sont tes potes, je comprends que le live report te mette mal a l'aise mais tout ton argumentaire suivant prend une saveur particuliere et plutot de mauvais gout car on ne peut pas etre juge et parti et c'est surement ton manque de recul qui te fait dire tant d'anneries.
    Deja sur l'accent anglais. Certes, beaucoup de groupes meritent d'ameliorer leur accent mais est-ce un argument suffisant pour justifier la mediocrité de l'anglais du chanteur ? En gros ton argument, c'est : il y en a qui font de la merde donc ils ont le droit de faire de la merde... Pas certain qu'on aille bien loin avec ce type de raisonnement.
    Ensuite, des fausses niotes, oui mais rien de dramatique? Mmmouai. Quand tu vas au mcdo et que tu commandes un bigmac et qu on te sert un mc chicken a la place, ca te met les boules? Bah pareil, quand on fait un fa a la place d'un mi, ça me fait saigner les oreilles aussi.
    Quant a l'auteur de ce billet, je te confirme qu'il ne s'agit pas d'un aigri elitiste mais bien d'un mec qui aime ecouter de la bonne musique et qui a ledroit de dire ce qu'il pense d'un concert (et oui meme quand c'est merdique). Et je te confirme qu'en plus, la merde il sait ce que c'est parcequ'il a fait parti d'un des pires groupes de l'histoire lilloise: shitfaced.
    Je ne commenterai meme pas ton passage sur le coté keupon crade qui a fait l'histoire de cette musique... D'une banalité étonnante quand on sait le style de SSC qui n'a rien a voir avec le punk 77 mais qui ressemble plus a un guerilla poubelle boutonneux qui merite d'etoffer son style. Enfin, je finirai par cette sitation de fat mike qui devrait te redonner du baume au coeur et en plus tu pourras reconforter tes potes : "punk rock is a great music played by bad musicians"... Plutot d'actualité, non?

    RépondreSupprimer
  3. Quand on cite des groupes, qu'on aime ou pas, il faut ajouter un lien d'écoute (Bandcamp, MySpace, etc) pour que les lecteurs puissent se faire leur propre avis.

    RépondreSupprimer
  4. Les SSC n'ont pas de lien d'écoute pour le moment apparament.

    Ce "live report" a été rédigé par une personne, c'est donc le ressenti de cette même personne qui a été retranscrit, il n'est donc pas objectif et ne représente en aucun cas le ressenti du public ce soir là.

    RépondreSupprimer
  5. "Quand on cite des groupes, qu'on aime ou pas, il faut ajouter un lien d'écoute (Bandcamp, MySpace, etc) pour que les lecteurs puissent se faire leur propre avis. " >> C'est un live-report, pas une chronique de disque... et pis on sait tous que les studios font des merveilles avec pas grand chose...

    RépondreSupprimer
  6. un étranger pas inconnu21 octobre 2012 à 08:51

    je n'ai pas vu le concert donc je ne peux pas porter de jugement sur cette date. Mais il y a quand même de nombreux points qui me hérissent le poils, tel que l'accent anglais !!!
    Et quand je vois que des gens disent que SSC ressemble à du GxP boutonneux je me demande si ces personnes savent vraiment de quoi elles parlent !!! Pour avoir jouer du GxP et du SSC je peux assurer que ce n'est pas du tout la même chose !
    Mais bon cette dernière phrase me vaudra surement un rangement direct dans la case "tu connais le groupe donc tu n'est pas objectif" mais bon à la vu de ce report, difficile de le rester ...

    RépondreSupprimer
  7. Aller un peu de virulence que diable!
    Quand on rédige un report sur un concert qu'on est allé voir uniquement histoire de s'offrir l'opportunité de chier sur les gens, et bien ça commence mal. En effet, vu la tronche de Junior avant que le concert ne commence, on se doutait très bien qu'il aurait préféré un bon bol de thé dans une maison close belge afin de perdre son pucelage, mais bon ça devait être moins loin et y'avait à boire pour oublier. Oublier quoi d'ailleurs? Shitfaced sans doute? Oui car l'homme, enfin le jeune homme (19 ans mais une expérience musicale hors du commun) fut son batteur, nuancé comme on le sait, et a du apprendre comment faire de la musique lors de sa brève intronisation dans le monde des virtuoses reconnus du punk qui, soit dit en passant, n'est autre que 4 accords par morceaux joués dans des ordres différents. Peut être que pour plaire à Junior il faut forcément être estampillé All star comme ça c'est plus simple, moins de choses auxquelles penser puisque de toute façon ça marche. Bref le concert n'était pas parfait, c'est sûr. Il fallait même payer l'entrée 2 euros; ce qui semble engager la collaboration d'un label de fou, n'est-ce pas ? On peut trouver les défauts et essayer de les justifier un par un ou pas, j'ai pas le temps pour ça et je préfère être honnête. Mais avant tout, il y a la manière de dire les choses surtout quand on est juste capable d'écrire sur un concert pas même d'en organiser un, d'en jouer un convenablement... Enfin bon, l'aigri élitiste me fait rire dans le milieu du punk. Junior tu dois grandir et aimer la vie. Je sais pas, rencontre une fille, ça te détendra...

    RépondreSupprimer
  8. moi, je le trouve franc, il faut savoir jouer de la musique pour savoir si elle est bonne? je pense pas. Il organise pas, mais il supporte toutes les orgas... partout, tout le temps.
    ce n'est pas le protéger que de dire ça, juste des faits !!!

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis pas allé au concert avec un a priori négatif sur les groupes, mais en étant curieux de voir ce qu'ils pouvaient donner en concert.
    En parlant de Shitfaced, s'il y avait eu un report sur les concerts que j'ai faits avec le groupe je me serais attendu à ce qu'on me descende, voire même qu'on insulte le groupe. Je n'aimais pas ce qu'on faisait, et vu le niveau qu'on avait et comment on jouait, j'aurais même trouvé ça justifié.
    Je n'ai jamais clamé avoir une grande expérience musicale, ni être un virtuose, ni quoi que ce soit dans le genre d'ailleurs, mais j'aime la musique. Le fait est que je n'ai pas aimé le concert. Je ne m'attendais pas à quelque chose de mauvais ou quelque chose de bien, je n'avais jamais écouté SSC avant ce soir. Bah voilà, j'ai pas aimé, j'ai trouvé ça mal interprété, je le dis, je ne cherche pas à être objectif. Si quelqu'un a un problème avec ça, tant pis, j'estime avoir le droit de dire ce que je pense. Pour l'instant SSC ne m'a pas convaincu, je sais que ça prend du temps et du travail de monter un groupe et de faire un truc bien, mais ce que j'ai vu sur scène c'est qu'il vous manque du temps et du travail.
    Enfin, à la vue de certains commentaires, je vois que certains d'entre vous ont les couilles de me critiquer sur internet en prenant un pseudonyme inutile histoire que je ne sache pas qui c'est. Bravo. Au moins, mon avis, je le signe convenablement.

    RépondreSupprimer
  10. Qui est ce "Tape tape Tape" qui ne parle que de dépucelage et d'age pour étoffer son argumentation ? Même quand j'avais 12 ans, j'étais jeune et puceau (si si je te jure !) mais je savais ce que j'aimais et ce que je n'aimais pas... C'est quoi ces arguments à 2 balles ? C'est évident que c'est plus simple d'agresser les gens gratuitement que de discuter du fond du problème : la musique jouée ce soir-ci à la rumeur. Enfin, bon, je n'y étais pas donc je passe mon tour sur ce sujet... Je suis d'accord que le live report est un peu "rentre dedans" mais je ne pense pas qu'à un seul moment il y ait manque de respect, contrairement à ta manière (bien mesquine d'ailleurs) de l'appeler "junior" et de mettre en avant sa jeunesse, sa gueule ? ou encore le fait qu'il soit puceau, ou pas? J'ajouterai juste qu'il faut savoir recevoir la critique pour grandir et d'après ce que je lis, sur ce sujet là, je ne pense pas que tu aies de leçons à donner à "Junior", ni à personne d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  11. Et bien la virulence du pamphlet aux arguments de faibles a fonctionné. Ce qui m'avait choqué c'était la forme, voyez vous, un tantinet hargneuse à mon goût. On est d'accord que c'est pas agréable d'avoir une mauvaise critique et encore moins quand le ton est sec. Ton commentaire, Alex, est nettement moins dans ce ton et c'est plus plaisant à lire etc... Je te suis aussi reconnaissant d'admettre que tu n'as pas cherché à être objectif. Vraiment je comprends que le concert ait pu ne pas te plaire, moi j'ai pas aimé le set acoustique; c'est la première fois qu'on le faisait. Mais si je résume, en électrique t'as écouté 2 reprises et 2 compos en loupant la deuxième moitié du set. Pour l'accent anglais, bah on est français et on se creuse pour écrire de bon textes mais personne ne s'est encore plaint de ne pas les comprendre, peut être que là exceptionnellement tu voulais la fin de l'histoire... Dans le punk, il faut pas trop se prendre au sérieux, sinon y'a des styles de musique vachement plus recherchés pour ça.
    Et un petit mot pour le dernier anonyme qui glorifie ma mesquinerie, je tiens à préciser que je n'aurais pas balancé les côtés intimes de la vie d'Alex (DeWarlaing JR, c'est pas moi qui l'ai inventé) si je les savais vrais. C'est petit comme argumentation mais ça a marché.

    Enfin, on a eu de bons retours de ce concert et le fond de la critique flirt avec la justesse. Pour finir, à la base du post de Tape tape tape, que je suis, il y a, encore une fois, la forme du report; ce côté aigri et désabusé du mec qui a déjà tout vu.
    Le batteur des Sumo

    RépondreSupprimer
  12. J'ai écrit ce report en essayant de retranscrire le concert comme je l'avait ressenti. Et c'est chose faite.
    Je pense aussi qu'il faut arrêter de se dire que le punk est une excuse pour mal jouer. Une grande majorité des groupes que j'ai vu, aussi peu connus soient-ils, jouent bien. Et quand ils jouent mal, ils ne se cherchent pas d'excuses, ils essayent de s'améliorer.
    Mais là il y a des choses que je ne comprend pas : pourquoi envoyer des propos incorrects sur moi ? Je n'en vois pas le but. J'estime être rester correct sur toute la ligne. Je croyais que le batteur des SSC était un peu plus mature que ça et qu'il ne tomberais pas aussi pas pour essayer de "gagner" une discussion...
    Et au passage, je t'en prie, arrête d'utiliser le terme "argument" à tord et à travers. Tes propos sont infondés, ça n'en fait pas des arguments. Merci.

    RépondreSupprimer
  13. Fatality !! End of the show...
    S'il-te-plait batteur des Sumo, va répéter plutôt que de passer ton temps sur ce forum à insulter les gens qui se bougent à tes "concerts".
    Merci d'avance pour nos oreilles.

    RépondreSupprimer
  14. Des insultes ? Tiens donc ! Je n'en ai point vu !

    Les SSC ne cherchent pas d'excuse !

    A oui les goûts et les couleurs ne se discutent pas il me semble.

    Alors on va vous laisser ici croupir sous vos "live report" à base de popopopop !

    "Support your local punk scene" qu'il disait ! Ah Ah !



    RépondreSupprimer
  15. Un concert peut être foiré certes, mais le fond du problème était principalement le ton pris pour ce report qui semblait un peu agressif. Connaissant l'auteur de ce report je sais que c'est dans son caractère de dire ce qu'il pense. Mais Alex, comprends aussi la frustration du groupe de voir que son travail n'a pas été jugé dans sa totalité. Le set acoustique était un premier essai car une date acoustique s'était programmé quelques heures avant pour le lendemain à Paris. Le fait que le set électrique n'ai été jugé que sur 4 des 8 chansons est assez frustrant, surtout quand 2 chansons étaient des reprises ...
    Suite à ce report nous avons quand même continuer à travailler, et je t'invite (si tu le souhaite) à venir nous voir sur une des trois prochaines date sur Tours (hébergement à la maison si tu en as besoin).

    RépondreSupprimer
  16. Désolé, je ne connais pas le "popopopop" et "Support your local punk scene" ne veut pas dire qu'on a pas le droit de la critiquer.
    Merci pour ton offre Mehdi, mais je n'ai pas vraiment le temps ni l'argent pour aller à Tours, une prochaine fois peut-être.
    Si le set acoustique était un essai, j'en ai fais les frais. Et oui, je n'ai vu que 4 chansons, mais si la prochaine que je vois le groupe en concert (on ne sait jamais...) et que ça me convainc plus, alors je regarderais surement le set en entier. En attendant, j'ai préféré m'arrêter au bout de 4 chansons.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou les amis !

    Hé bien, ça s'est animé par ici... mais ça n'est pas très sain tout ça.
    Répondre à Junior (comme je suis en train de le faire, je le concède mais le mal est déjà fait) n'est pas démarche bien maline.
    Junior n'a pas aimé SSC et WINRY, très bien, grand bien lui fasse mais on s'en bat la race.

    Sa légitimité se limite à avoir participé en "qualité" de batteur à l'un des groupes les plus dégueux de l'histoire de Lille si j'ai bien suivi.
    L'expérience m'a appris qu'un groupe ne peut pas être totalement mauvais à moins que le batteur ne le soit. Donc Junior est l'ex-mauvais batteur d'un groupe dégueux qui ne lui a pas survécu. Brillant.

    Histoire de se persuader qu'il existe encore un peu dans le milieu, il écrit (mal) des trucs dans le webzine de son grand frère, à moins que ce soit un ami dans ce cas c'est pire puisqu'il se serait subordonné à ce dernier au point d'en prendre le nom (ou le pseudo). Greek doggy style.

    Mais là encore, Junior se distingue par sa médiocrité. Le report est d'un ennui rare.
    Quelques rares punchlines "humoristiques" qui tombent systématiquement à plat. Des superlatifs comme s'il en pleuvait (pour mémoire, too much superlatifs = manque de vocabulaire + manque de fond). Une méconnaissance totale des bonnes pratiques de la ponctuation, ce qui donne un aspect syntaxique global boiteux, laid, irrégulier. Le tout sous forme d'un pâté sans structure ni plan ce qui trahit un réel manque de taf ou pire, d'application. Tel batteur, tel écrivain en déduis je.

    En conclusion, ce qu'il faut retenir de mon intervention est que répondre à Junior, c'est lui donner ce qu'il recherche mais qu'il n'obtient pas de par son absence de talent: de l'importance.
    Il ne fallait pas répondre, je l'ai fait et je m'en excuse mais le mal était déjà fait. Je ne le referai pas.

    Sincères amitiés,
    #j'avais5minutesàtuer.

    RépondreSupprimer
  18. Anonyme (...) : tu ressembles vachement à Jr, tu n'apprécies pas son style d'écriture, tu le critiques sans retenue... lui il a pas aimer le concert, il le critique sans retenue...

    "Une méconnaissance totale des bonnes pratiques de la ponctuation, ce qui donne un aspect syntaxique global boiteux, laid, irrégulier."
    tu peux changer les mots "ponctuation" & "syntaxique" et les remplacer par "rythme" & "musical", et cette phrase peut s'appliquer à un groupe...

    je veux juste te montrer que tu tailles un type, alors que tu vaux pas mieux...

    je m'arrête ou je continu?

    RépondreSupprimer
  19. Moi je continue. En répondant au dernier Anonyme (mais combien sont-ils ???) que si tu veux du phrasé, je t'invite volontiers à aller ouvrir un livre, tu sais ces choses souvent rectangulaires avec à l'intérieur des phrases, ces alignements de mots souvent en lettres noires sur fond blanc... Là, tu trouveras certainement de la ponctuation et des effets stylistiques à foison ! Ici, ce blog n'a aucune prétention littéraire, un "live-report" étant si je ne m'abuse, un compte-rendu (à chaud ?) d'un concert quelconque, d'une impression, d'un point de vue relatif à celui qui l'écrit. Pourquoi parles-tu d'écrivain ? Dans ce cas on l'est tous dans ce blog et n'en déplaise à Alex de rentrer dans les Belles Lettres... La plupart des "live-report" ci-présents sont écrits dans un style plutôt oral, l'expression même du ressenti sans fioritures, non? Est-ce condamnable ? Bien prétentieux serait celui qui affirmerait que l'écriture "c'est ça" et pas autre chose... Et Alex est, dans ce contexte, plaisant à lire à ceci près qu'il ne fait quasiment pas (même pas du tout) de fautes d'orthographe au contraire de beaucoup de ses critiques anonymes (encore, ah les fourbes !!) et je ne doute pas de ses capacités syntaxiques comme tu aimes à dire, si, imaginons, il devait réécrire son texte avant de le publier chez Gallimard, d'une façon académique.

    Ensuite, dis-moi si je me trompe, mais Alex a-t-il parlé d'une éventuelle légitimité à critiquer un groupe parce que le sien était le plus mauvais ? J'en doute.

    Recevoir une critique dans la gueule n'est pas chose plaisante mais le jugement d'Alex ne vaut pas plus que ceux qui, apparemment, ont rapporté aux SSC qu'ils ont bien joué. Alors pourquoi faire suivre cet article comme si Alex possédait la Parole ? Qu'il ait été virulent ou pas dans ces propos, là n'est pas la question. Au contraire, je pense que le groupe doit prendre en compte chaque point de vue, et surtout les mauvais retours, pour s'améliorer. C'est toujours plus intéressant de faire des déceptions et de les comprendre que de mettre tout le monde d'accord... Et si le punk c'est être médiocre... Bon, pourquoi pas ? Mais n'est pas Poésie Zéro qui veut...

    Je défends Alex parce que je trouve que les commentaires ci-dessus sont gratuits et sentent l'oignon : ils piquent les yeux. Notamment le tien cher Anonyme... Si répondre à Alex n'est pas chose maligne, permets-moi de te dire, logique implacable, que tu n'as pas l'air malin toi non plus !! Pas la peine de frôler la politesse en t'excusant.

    Mais après tout... "on s'en bat la race" n'est-il pas ?

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour à tous,

    Déjà Farouk je t'aime... tu veux pas écrire pour acouphènes!

    Je suis allé à ce concert, et oui c'était vraiment pas terrible SSC.
    Mon commentaire à chaud :"C'est Shitface avec 2 répéte de plus"
    Ne pourrons comprendre que les personnes presente au premier concert de Shitface qui est juste le concert où j'ai le plus rigolé.
    Quand j'ai lu ce live report, c'était vraiment et sincèrement ce que j'ai ressenti alors de ce concert. C'est donc un bon live report qui descript bien ce mercredi soir à la rumeur.

    Après avoir vu et écouté des centaines de groupes en live, Dewarlaing JR est à même de retranscrire son point de vu ici.

    Merci pour le divertissement, j'espère tous vous voir dans les prochains concert de la région.

    RépondreSupprimer
  21. Personnellement, je trouve qu'il y en a certains qui ont trop la grosse tête.

    RépondreSupprimer
  22. Bière et Punk!!
    Hey les mecs faut arrêter de se prendre la tête pour rien... les critiques ça fait toujours mal au ... mais c'est toujours bon à prendre dans la g....e.

    Si tu reçois des critiques y'a deux solutions:
    -soit t'en rigole parce que tu t'en fou et que t'es là pour t’éclater et pour faire marrer tes potes
    - soit t'as un objectif (tu veux faire de la bonne musique) et donc tu t'en donnes les moyens...

    Toutes les critiques sont bonnes à prendre... même les pires ^^
    En tout cas cet article aura fais le buzz!!

    Signé Stevo: Le chanteur du groupe le plus degueux du nord pas de calais

    RépondreSupprimer
  23. Lamentable, c'est bien le mot à utiliser pour parler des nombreux commentaires empoisonnés, lancés tel des briques sur les eaux trop calmes des lacs oubliés.
    Mais qui critique-t-on ici? Le concert (l'objet de la controverse), la controverse, ou bien pire encore, celui qui dit ce qu'il pense? Vous vous dites proche de la scène punk et utiliser de commentaires gonflés de perfidie sur l'auteur lui même, et non sur le live report, pour le privé de ça liberté intellectuelle, d'une gymnastique trop peu utilisé de nos jours et le faire rentrer dans les moules de la pensé soit disant punk d'un concert. Libertaire ou tortionnaire d'une liberté d'expression que certains prône à tout va sans l'appliquer.
    Ce cher Junior comme vous l'appelez, exprime dans son droit et sa liberté son ressenti. Il a déjà assisté a l'une de mes répètes avec mon groupe: Dans une cave, seulement avec des amplis, sans grande technicité de la part des musiciens et du chanteur. Son avis brut à chaud: Il aime pas, faut plus travailler. Le style non plus il l'aime pas car trop de sonorité ancien punk. On a accepter sa critique, et on travaille plus, pour le style bah, on s'en fou, on fait ce qu'on aime.
    Que votre sens de la critique et de l'argumentaire fleurisse au plus vite car il est déjà mort né.
    Support your local punk scene is not Suck your local punk scene

    RépondreSupprimer