vendredi 30 novembre 2012

LARCIN - DR OI!TKER @ LE MONK'S CAFE, LILLE, FR - 30/11/2012

Ce soir, c'est Oi! au Monk's, yihaaa. On arrive alors de DR OI!TKER vient de commencer, c'est le premier concert du groupe et ça se voit, on a plus l'impression d'être à une répét qu'à un concert, c'est hésitant, ça fait des pains, ça s'arrête pour repartir en pleine chanson. Mais c'est cool, bon enfant, les gars ont un concert officieux dans les pattes..., ça fait de la Oi! sans chœurs, sans "Oi! Oi! Oi", deux, trois reprises, ça chante en anglais ou en français, les chansons en français me font marrer, les paroles sont drôles, ça parle beaucoup de virée en Belgique pour aller bouffer dans les friteries et boire des bières. Bon on reste bien dans l'ambiance typique à la Oi!, les pogos commencent à se faire sentir, et le chanteur passe une bonne partie de son temps collé au plafond, porté par le public. Je demande juste à revoir le groupe car il mérite d'être suivi. J'ai passé un bon moment. Merci docteur.
 

Place à LARCIN après une longue attente, ça joue beaucoup mieux, même si ça fait six mois qu'ils ont pas joué, bah je trouve ça bien mieux, bien plus en place et donc bien plus prenant. Cool, comme j'aime bien le groupe je suis que plus heureux. Le batteur a gagné en physique, fini les grimasses de douleur à l'approche de la fin des chansons, ce soir, je l'ai trouvé super à l'aise, bravo pour les efforts. LARCIN sur scène, c'est basse pas forcément super accordée, blagues, bières, pogos, bras en l'air, slams, chœurs, ambiance stade. L'ambiance la plus folle arrive sur "One Day, One Fight", "Larcin" et Avanti Ultra" où arriveront certains Ultras dans le "pit". Les bières coulent à flots un peu partout dans la salle, le chanteur n'échappera pas non plus à son slam, le guitariste, bien meilleur, arrivera à resté concentré malgré les pitreries des ses compères. Ça fera même un rappel. J'aime. J'ai passé vraiment une pure soirée avec mes potes rasés. Prochaine soirée Oi! le 22/12, j'y serai à coups surs. Oi! **DeWarlaing**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire