jeudi 22 novembre 2012

STOP II - CURLS OF BLOOD @ L'IMPOSTURE, LILLE, FR - 22/11/2012
Que vais-je faire ce soir, ..., un concert ça serait bien! Je vais donc sur Acouphènes! pour voir l'agenda, Ah! Anniversaire de Malik à L'imposture, ça me dit bien! Un texto à DeWarlaing plus tard, c'est décidé, j'y vais. On vient me chercher c'est nickel! Nous voilà donc partis pour ce bar qu'on ne présente plus (cf: les 16 ou 17 autres live-report à L'imposture). Une bière à la main, on attend un peu et voilà le premier groupe CURLS OF BLOOD annoncé rock'n'roll qui commence à jouer. A première vue, cheveux longs, t-shirt TREPALIUM et basse 5 cordes, on va avoir droit à du metalcore. Et bien pas vraiment, on entend les baleines pendant deux ou trois morceaux puis on va pouvoir écouter ce que ça donne. Ben franchement je m'attendais à bien pire au vu de leur jeunesse et de leur public. Ça a son propre style de rock garage influencé métal, ça joue pas trop mal même bien, surtout la guitare rythmique. Les morceaux s'enchainent bien, les mélodies sont entraînantes, ça respire la joie de vivre même avec une compo qui parle de jardinage et de tueur en série. C'est maintenant l'heure de la bière, puis du deuxième groupe STOP II, cela se prononce "stop to", Ah non pas encore il y a pu rien sur scène. Je vois deux mecs qui commencent à installer du matos sur le plancher, 5 combos, une grosse caisse, des pédales, deux guitares qui piquent aux yeux et une planche à laver! Bon encore une tournée de bières et ils commencent. Boite à rythme et effet rétro plantent le décor, la grosse caisse nous fait taper du pied, le carrelage s'en ressent. On me dit Blues-rock, trash-blues et autres country crasseux, moi ça me fait penser à des reprises de rockab faites par deux potes depuis des années. Après réflexion ça me rappelle le concert de BOB LOG à la gare saint So avec ici bien moins d'ambiance. Cela reste assez répétitif dans les morceaux mais la planche à laver ça en jette un max. Sur ce, le concert est pas fini mais on va se rentrer car demain faut bosser ... **Jerem**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire