mercredi 12 décembre 2012

GUERILLA POUBELLE - TEENAGE BUBBLEGUMS [ITA] - OH NO! BRNO! @ LE RIGOLETTO, PARIS, FR - 12/12/2012
Je réponds présent à l'invitation de Damien afin d'aller voir la nouvelle formation de GUERILLA POUBELLE à Paris et pas que, y'a aussi, OH NO! BRNO! & TEENAGE BUBBLEGUMS, des pop-punkeux italiens. J'embarque Juliette et Junior avec moi. On peut pas quitter Lille avant 17h30, fait chier, mais bon, la plus grosse galère sera de rejoindre l' A1, après c'était cool. On mettra 2h40 pour arriver mais on ne ratera pas le début des concerts, on aura même le temps de dire bonjour aux copains présents et de commander des bières. On descend à la salle, je récupère un vinyle commandé à Frank, le live de THE APERS [très bon disque d'ailleurs].
On se prépare pour le concert de OH NO! BRNO!, j'avais pas vraiment lu le descriptif de la soirée et j'avais pas fait le rapprochement (2 jours avant) avec Bruno du groupe RAVI. J'en suis que plus heureux, RAVI, c'est un groupe que j'adore dans un style que j'aime pas du tout, allez savoir... c'est donc paroles yahourtées aux lèvres que je l'accompagne sur quelques chansons : 3. Tout seul avec sa bite et sa guitare, il sera soulagé par ses samples I-podés sur la fin du set. Ce type et son côté "chu dans un autre monde mais je vous capte bien", une fois qu'il a une guitare entre les mains, même avec les maladresses qu'on lui excuse, et qu'il se met à chanter yeux fermés, bah, j’adhère, je suis connecté. Je ne le resterai pas longtemps car le set durera à peine 7-8 chansons, j'en aurai voulu plus, je m'en contenterai. Pause bière. Pause clope.
Les italiens de TEENAGE BUBBLEGUMS, en tournée pour 8 dates où ils traverseront Suisse, Allemagne, France et Autriche, nous proposent un set pop-punk estampillé Monster Zero (le label de Kevin, chanteur des Apers), c'est donc un set tout en légéreté mais percutant que nous propose le trio de Forli (région où j'ai passé très souvent mes vacances étant jeunot mais ça hein !). Le batteur tape plutôt fortement, mais ça ne déboussole pas Billy & la jolie Ally, respectivement guitariste & bassiste, qui envoient pas mal aussi. Le chant est ici partagé entre voix masculine et féminine. J'accroche plutôt bien. En même temps comment ne pas aimer le pop-punk? Pause bière. Pause clope.
On est venu pour voir la nouvelle formation de GUERILLA POUBELLE, et c'est à la fin du set des italiens qu'on voit débarquer le nouveau batteur, Paul (Péchenart pour les intimes), on a bien faillit assister à une formation duo. Ouf. Jamie, le bassiste, bah je l'ai jamais vu, je le connais pas mais il a l'air cool. Till, vernis rose aux doigts (wtf?), annonce leur 508ème concert et donc le premier sous cette formation. Le batteur maltraite sa batterie dès les premières notes et ne s'arrêtera plus, sauf pour remonter sa batterie qui n'arrête pas, elle aussi, de bouger. Le bassiste est en place, et Till a un doigté bizarre à mes oreilles, je ne reconnais pas tous les riffs. Bon, je suis collé à une enceinte donc peut-être que ça joue mais j'ai trouvé que ça jouait fort et c'est dommage. Le concert me plaira quand même et la nouvelle formation semble être en phase de rodage, j'attends la suite avec impatience. On aura le droit à deux nouveaux morceaux "Marx et la politique" & "Novembre" (si mes souvenirs sont bons). Un concert qui me réconcilie avec eux, j'avais été pas mal déçu du concert au This is My Fest#1 il y a 1 an. Le concert fini, on dit au revoir aux copains et on tarde pas trop car demain, boulot ! Merci Damien !

**DeWarlaing**

1 commentaire:

  1. Yo Gael,

    je voulais juste te dire que j'ai trouvé le concert de guérilla au this is my fest monstrueusement punk, déjanté et super cool ! ;)
    des bises du sud poto ou il neige !! et oui ca nous arrive aussi !

    RépondreSupprimer