jeudi 10 janvier 2013

AGRESSOR - DUNKELNACHT @ LE SHAKA LAKA, HAZEBROUCK, FR - 10/01/2013

Après avoir fait des pieds et des mains, je trouve enfin quelqu'un pour venir au Shaka Laka. Ce soir, une orga de Schnaps : AGRESSOR et DUNKELNACHT. Ça fait bien longtemps que je n’avais pas fait un concert de métal et cette affiche vaut le coup en plus dans le meilleur bar qui soit. En avant, on arrive DUNKELNACHT vient de commencer, il y a quand même quelques têtes que je connais et apprécie dans la salle.  Direction le balcon avec un russe blanc, c'est un Death très ambiant que nous envoi les nordistes, les morceaux s'enchainent avec les enregistrements assez longs. Le public écoute sagement les paroles arrachées du chanteur. Une rythmique lente  parsemée de mélodie à la guitare, c'est le charme du groupe. C'est un gros set qui se déroule sans accro, je retournerai les voir. Un petit bémol pour les changements constants de guitare. Passons au plat de résistance, AGRESSOR nous appelle. Le chanteur nous informe que ce soir ils ne seront que 3, leur guitariste ne pourra pas jouer. J'ai souvent entendu parler d'eux mais c'est ma première écoute et il y a de quoi ne pas être déçu. Les compères nous plongent dans leurs univers comme transcendés, transportés par cette musique, mystique, envahissante. Si bien que je ferme les yeux pour mieux ressentir les vibrations, les ondes que nous libèrent ces artistes. J'ai des frissons dans tout le corps, les jambes lourdes comme ailleurs. Une découverte musicale que je souhaite à tous. Encore un groupe de grand talent dans un lieu magique. Tous les concerts devraient être ainsi, merci Schnaps, Tom. Je rentre sur un petit nuage. **Jérem**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire