vendredi 18 janvier 2013

TIM VANTOL [CANCELLED] - CORBILLARD [BE] - BEANS ON A TOAST [UK] @ LA TAVERNE DU THÉÂTRE, LA LOUVIÈRE, BE - 18/01/2013
 
Je savais que mettre mes « Vans » un jour de neige était une mauvaise idée, mes orteils sont aussi froids qu’une bière bien fraîche. Il devrait faire plus chaud à la Taverne du Théâtre, ce soir c’est CORBILLARD, TIM VANTOL (quoi que…) et BEANS ON A TOAST.
Après avoir fait UNE SEULE et unique bise à nos amis belges, j’apprends que TIM VANTOL a la crève et qu’il est en Allemagne. Déception ultime alors que je m’attendais à une ambiance bûcheron-acoustique lumière tamisée.

Soit, on va voir ce que le public belge a dans le ventre, ça commence tard, c’est l’anglais de BEANS ON A TOAST qui ouvre le bal. C’est mignon, mais ça manque de saveurs (Heinz). À vrai dire ma véritable préoccupation était : cache-t-il une calvitie naissante sous sa casquette ?

Il joue avec sa petite guitare et titille les jeunes dans la salle en lançant : « Cette chanson en clean ou en reggae ? » Bien drôle ce jeu de set, il donne un plus à son style plutôt pas orignal de surfeur de la manche. Le clou du spectacle est un rap audacieux avec FLOW (le vrai) au beatbox, terrible !

C’est au tour de CORBILLARD de monter sur scène, entouré de crânes blancs et de la peinture mortelle de MIMI le clown. C'est leur scène, leur public, c'est sûr! Tout le monde chante à l’unisson, ça danse sur le set rodé du quatuor joyeux. Ça fête les anniversaires et les copains, aujourd'hui je remarque les progrès de Lau à la batterie, j'adore. Ça rigole et réclame de la bière, leur staff est de plus en plus rodé, changement de corde par Monsieur PainBlanc derrière le rideau au milieu du set. Le mot de la fin  « Merci au meilleur public, venez en France! » l’invitation est lancée. Il se fait tard et avec ce froid on préfère rentrer sous la neige. Une soirée sous les flocons belges, manquait plus qu'une aurore boréale et c'était parfait.

**J&C**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire