samedi 19 janvier 2013

WORKING CLASS [BE] - EGOS AT THE DOOR [UK] - LOUIS LINGG & THE BOMBS - WES WALTZ @ LE CCL, LILLE, FR - 19/01/2013

Joli match même si les lilloises ont perdu. Oups c'est vrai, ici c'est un live report pas une soirée roller derby. Maintenant direction le CCL. Wahou! Mes pieds sont gelés, c'est blindé, bin dit donc WES WALTZ ça ramène. C'est 4 groupes qui se produisent ce soir, lillois, parisiens, anglais et belges, que d'horizons différents. 
Hop, on descend! Les trois ch'tis de WES WALTZ torses poils jouent déjà, l'ambiance est là. Ça joue un punk hardcore claire et énergique. Et vas y que les chanteurs se lancent dans le public, le ton est donné! 
Après ce défouloir, place aux parisiens de LOUIS LINGG & THE BOMBS avec un punk-rock raillé, teinté d'électro, revendiquant et s'opposant. Ah! Le chanteur vient d’Angleterre et la chanteuse braille, trop de gains pour mes pauvres oreilles. Un peu étrange ce groupe. 
Maintenant le tour des anglais, les vrais, EGOS AT THE DOOR. Arborant un métal hardcore hurlant sa rage d'exister, les non habitués du CCL sont venu pour eux.  On me dit que leur set change à chaque concert. C'est original mais il faut du courage. C'est bien foutu j'ai l'impression que c'est passé vachement vite tellement j'étais absorbé. Merde, plus de sous sous pour le CD, ça sera pour la prochaine. Les belges de WORKING CLASS commencent, j'ai déjà pu les voir, mais il est tard. On se rentre. Merci Klem, merci le CCL pour cette leçon de culture et d'éclectisme. **Jérem**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire