jeudi 7 février 2013

EAST TOWN PIRATES [UK] - BURNING LADY @ LE BIPLAN, LILLE, FR – 07/02/2013

Le Biplan fait de plus en plus de concerts sympas en ce moment. Ça tombe bien, c'est à 5 minutes de ma piaule ! Il y a presque un an, les mêmes groupes jouaient au CCL (cf. report de Skal). J'avais pas pu aller au concert de l'an dernier mais je me rattrape avec le concert de ce soir. L'ouverture des portes est prévue pour 21h30, c'est donc à cette heure-là que je débarque et apparemment je suis le premier arrivé. Je discute un peu avec les quelques personnes présentes, je me prends une bière et j’attends l'arrivée des copains. Ils arrivent, je me reprend une bière, et on attend le début du concert.


BURNING LADY s'apprête à jouer. Pas vraiment de surprise au niveau de leur set si ce n'est les quelques arrangements du guitariste qui m'ont paru plus moins cohérents. C'est peut-être parce que c'est la première écoute que je trouve ça parfois bizarre. Sinon le reste du show reste au même niveau que les précédents : toujours aussi fort, toujours aussi rapide, malgré quelques erreurs anodines par-ci par-là. On a eu le droit à une participation de notre FLOW régional au chant. A l'écoute du concert, on attend tous impatiemment que leur album arrive, mais apparemment, c'est pas pour tout de suite. Au moins, on peut les voir en concert. Et c'est bien en concert.


Les EAST TOWN PIRATES prennent la relève. Si vous aimez le punk rock et les chants de pirates, ce groupe est fait pour vous ! Leurs mélodies sont entraînantes et on se surprend à faire des chœurs sans connaître les morceaux. Les vieux anglais sont en pleine forme et ça se voit sur scène. Je décide quand même de faire une petite pause clope à l'extérieur pendant le concert histoire de parler un peu avec les potes. Après une dizaine de minutes, je suis de retour dans la salle. Le public a l'air de bien s'éclater : certains ont déjà pas mal bu, d'autres font des pogos, une bonne ambiance qui aurait pu être un peu moins relou si un des types bourré tenait un peu plus sur ses jambes. Le set se finit peu après minuit. Déjà ? Ah merde, c'est vrai que ça a commencé vers 22h en même temps.

On profite encore de quelques échanges vocaux entre amis avant de retourner chacun chez soi. Une bien bonne soirée qui s'est passée au Biplan ce soir ! Prochain rendez-vous avec cette salle le 17 mars avec JUSTIN(E) et ICONS DOWN ! Bon sang, j'ai hâte. **DxW Jr**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire