mercredi 20 février 2013

THE SKINTS [UK] @ LA PÉNICHE DU PIANISTE, LILLE, FR - 20/02/2013


Ces Londoniens n'auront pas fait le déplacement pour rien, plus de places disponibles la veille du concert. Nous voilà alors embarqués à bord de cette salle de concert insolite sur les rives de la macabre Deûle, y'a pas à dire, le concept de La Péniche est vraiment sympa. D'ailleurs, le guitariste n'a pas manqué de le souligner : « it's fucking cool to play on a boat ».
Pour moi THE SKINTS n'était pas une découverte, je les avais vu 2 ans auparavant au Rebellion Festival à Blackpool avec un set plus « punk » que celui de ce soir, j'avais été conquise par la diversité de leurs chansons et le jeu de scène plutôt bien ficelé.
Le concert commence, je me faufile vers le devant de la scène en espérant que ce soit à la hauteur de mes espérances... De prime abord, je suis un peu déçue par la lenteur de leur reggae jusqu'à ce qu'ils jouent leur tube « Ratatat » où le mélange de ska/dub nuancé de reggae soit plébiscité par un public bien enjoué, ça chante, ça danse, … ! Finalement, je suis tout de même séduite par l'énergie du guitariste qui ne se ménage pas à mettre l'ambiance et plus particulièrement par le talent de chanteur du batteur. Toutefois, je reste sceptique face à l'utilité de la chanteuse/claviériste de jouer à peine plus de 30 secondes de saxophone et quelque peu plus de guitare sèche sur un set d'une heure et quart mais cette jolie métisse semble avoir charmé la majorité. Cependant, ceci reste un avis personnel car ne le nions pas, ce quatuor a un très bon niveau musical et j'espère un bel avenir. Les amateurs de « white reggae » de ce soir en redemandent et le rappel fait chavirer le bateau. Pour finir la soirée, direction le Monk's à l'orga de PSP production rejoindre les copains. **Beeboop**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire