vendredi 15 mars 2013

BURNING HEADS - THE FILAMENTS [UK] @ LES 4 ÉCLUSES, DUNKERQUE, FR - 15/03/2013

On décolle tôt, Jérém et moi, car ce soir y a concert à DK, et on veut pas rater les 2 groupes de la soirée, à savoir BURNING HEADS from Orléans City et THE FILAMENTS from UK. Pourtant on fera une halte à Lomme pour chopper Loren Toxic et Julie BAMdtg. Finalement, après une dégustation de bière réunionnaise, la "Bourbon", on prendra leur camion et on trace direction les "4" (comme on dit quand on est "in"). On ratera même pas le début !
THE FILAMENTS débutent, ils nous envoient un punk-rock cuivré des plus carré! Je suis content de pas être arrivé en retard car pas mal de mes chansons préférées étaient en début de set. Mais ce soir, j'ai l'impression que toutes les chansons sont mes préférées. Sérieux, ce groupe, il envoie sévère! J'avais eu l'occasion de les faire jouer l'année dernière pour l'anniv de l'asso, mais qui dit anniv, dit "tu vois pas grand chose de ce qui se passe sur scène". Donc ce soir, c'est comme si c'était ma première, et je suis pas déçu de mettre pris cette sacrée claque. Les gaillards iront même jusqu'à me combler en reprenant Oi! Oi! Oi! de COCKNEY REJECTS, et vous savez quoi? Bah ils la jouent mieux que le groupe original. Ils ont un autre point commun, leur accent de m.... auquel on y comprend pas grand chose ! J'aurai du prendre l'option Cockney en "anglais renforcé" au lycée. Qui a dit que dans le punk-rock, les cuivres étaient réservés à NOFX? Je l'invite à écouter ces anglais !
Place aux darons du punk-rock mélo français, j'ai nommé BURNING HEADS! Ce groupe, c'est le genre de groupe que quand il passe à téco de chez oim, bah je vais le voir d'office. Leur set rodé (qui change pas des masses ces derniers temps) ne me déçois pas ! On aura les droits aux incontournables "Hurray", "Competition", "No Way" (reprise d'ADOLESCENTS), leurs tubes dub "Police in Helicopters", "Handcuffed" (ma préférée?). Un rappel quasi aussi long que leur set, ce soir BURNING HEADS s'approprie la soirée avec un bon gros set rempli de pèche et d'énergie et c'est pas pour déplaire à la petite centaine de personnes présentes ce soir. Je souhaite à tous les groupes d'avoir une carrière comme celle des BURNING HEADS !
On repartira plus tard que prévu. On s'arrêtera même prendre un dernier verre chez Loren et Julie. Putain, ça va 'core être dur demain ! Merci Julie de pas boire d'alcool, Merci Piet Samprass pour l'invit, Merci les "4" pour cette superbe affiche ! Mention "Soirée tip-top". Allez dodo pendant "4"h.

**DeWarlaing**

Les photos de Cartatoto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire