vendredi 29 mars 2013

GUN ADDICTION - SPLIT DETONATOR @ LE MONK'S CAFÉ, LILLE, FR - 29/03/2013

GUN ADDICTION, 1 an sans voir ce nom sur un flyer. Il en fallait pas plus pour me convaincre. En plus, ce sont les potos de PSP Prod qui organisent, tout est réuni pour une soirée qui s'annonce bien cool. J'arrive avec Chbill et y a déjà foule, le "vieux" rocker lillois est là, toujours présent à l'appel des guitares graisseuses et des boissons houblonnées. Ce soir pas un "djeuns", la moyenne d'âge se situe entre 25 et 35 ans. ça fait beaucoup de "bonjour" à faire tout ça. 

Mais on ratera pas le début de SPLIT DETONATOR qui se décide à se mettre en place passé les 21h30. Un set court, une bonne demi heure. Le groupe en est à leur 5 ou 6° concif. On y retrouve JB (ISSUE DE SECOURS) au chant et à la basse, Yannick (THE MOOKILS, TATOUEUR à Waz'M) et le batteur de FOURMIS DELTA. Du beau monde dans ce groupe mais sur scène, c'est pas encore tout à fait ça. C'est parfois hésitant, parfois maladroit, mais c'est fait avec l'envie, donc j'ai trop rien à reprocher. J'ai du mal à vraiment définir leur style musical, certes c'est vachement punk-rock, mais y a pas mal de sonorités piochées dans le hard-rock, la noise et même un chouilla de stoner. Le chanteur aurait sa place dans TYSON BOOGIE. J'entends déjà les "Roooh, mais tu dis n'importe quoi!" Vas-y dis moi le style qu'ils jouent alors! Bref, tout ça pour dire que ce jeune groupe a du potentiel, j'en suis sûr, faut juste roder la machine encore un peu. 

Place à GUN ADDICTION, c'est clairement pour eux que je me suis déplacé ce soir, pour eux et leur punk-rock joué sous les effets de l'alcool. Mais bizarrement ce soir, l’éthylisme n'est pas à son top et j'ai envie de dire, tant mieux! Picolez moins les gars, ce soir c'était vraiment extra. Je pense aussi que le fait qu'il y ait deux nouvelles têtes au sein du groupe y joue beaucoup. En effet, à part Scotch et Cram, qui sont là depuis les débuts, on a pu voir Pico (TOXIC WASTE, CHAOS ETHILIK) à la basse et Étienne LaHyène (GUN'S & ROSES, ALICE COOPER, NO MORE HEROES) à la batterie. On m'apprendra que le batteur à des douleurs à la main, pas cool pour un premier concert, mais il n'en est rien, si j'avais pas su, j'aurai rien vu. Bon vous aurez compris que la nouvelle formation donne un coup de frais au groupe (ça me rappelle un groupe dans la même veine, qui commence par ASH et finit par TONES). Rien à voir avec la formation d'avant mais la pêche est toujours là, je trouve ça mieux. C'est toujours du punk à l'ancienne, vous inquiétez pas! Y a même des soli à la Wah-Wah, c'est dire... Rajoute à ça le défilé de gonzesses (et ouais mon pote, GUN ADDICTIEUN ça ramène de la meuf!) et le parfum plus fort que la sueur. Je regrette pas du tout les acouphènes de cette fin de soirée. Vivement le prochain concert.

Grosse pensée à Fred Loridant. T'aurais adoré la soirée papy, y avait pas mal des tes plus beaux modèles ce soir. Et on m'a dit un truc qui m'a fait plaisir. "Depuis qu'il y a plus Photorock, je vais sur Acouphènes!" T'as vu t'avais raison. Une soirée aux petits oignions où personne ne s'est tapé LARSHUMA.  ** DeWarlaing**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire