mardi 30 avril 2013

AGENT ATTITUDE [SWE] - IDIOT TALK - TRAITRE @ LA RUMEUR, LILLE, FR - 30/04/2013

J'ai l'impression qu'il y a toujours de quoi faire en terme de concerts cools dans le Nord, allez ce soir c'est reparti direction la Rumeur. Cette fois je me dis que je vais arriver à l'heure comme je ne suis fait niquer à P.O.Box la semaine dernière, mais ça aura servi à rien, les mecs de Build Me A Bomb sont beaucoup plus à la cool et prennent plus le temps ! J'aurai le temps de raconter le Groezrock à Alex et à 21h on pourra descendre dans la cave pour aller voir le premier groupe de la soirée, TRAITRE.

J'connaissais pas du tout ce groupe, je savais pas du tout à quoi m'attendre donc ça commence et je me rends très vite compte que c'est de la Oi!. J'ai toujours eu du mal avec ça, j'ai jamais eu l'occasion d'en voir en concert donc j'vais pouvoir en profiter là ! Finalement c'est surtout la voix qui me dérange en fait, le chant en français, mais sinon musicalement ça sonne old school, j'aime bien, il y a même des ooooohoh qu'on peut tous chanter. Bon c'est sur que j'en écouterai pas chez moi mais là pour le coup c'était sympa!

On monte prendre l'air en attendant IDIOT TALK, c'est certainement le groupe que j'ai le plus vu pendant cette année sur Lille mais c'est pas pour m'en déplaire, j'suis sacrément fan de ce qu'ils font et j'pourrai les voir toutes les semaines ça me dérangerait pas. Dix minutes plus tard j'entends qu'ils commencent alors je me dépêche de descendre et de me caler devant. La setlist ne change pas trop de d'habitude, Where is the fun, Girls hate me et j'en passe, de toute façon tous les morceaux sont des tubes haha ! Comme d'habitude c'est la fête, ça bouge et ça connaît toutes les paroles. On aura droit à quelques pains à la batterie ce soir, surtout sur la reprise de THE KIDS « Fascist Cops », bah alors quest ce qui se passe les mecs .. ? On vous pardonne tout ça parce que c'était super cool !

La tête d'affiche de ce soir c'était les suédois d'AGENT ATTITUDE, c'est pour eux que je suis là quand même ! C'est un groupe que j'connais surtout depuis que les copains de Dirty Guys Rock de Tours ont sortis leur dernier LP ! Donc voilà j'vais pas rater l'occasion de voir ça ! C'est du hardcore 80', c'est juste parfait, dis donc ça faisait longtemps que j'avais pas vu autant de chevelue dans un groupe. Ça commence, on voit que les mecs sont chauds, ils sont en forme ce soir ! En plus pleins de monde à l'air de connaître alors ça chante dans tous les sens, ça donne envie de 2-stepper, de jumper à fond ! Les songs sont ultras courtes mais ils en ont une tripotée à nous balancer, même si c'est clair que le set passe super vite et on aura pas de rappel (bien tenté quand même Gaël).

Ça aura été parfait, encore une chouette soirée de BMAB ! Bon j'suis k.o alors un dernier joyeux anniversaire à Gaël et je me rentre !  **Cyril Ct**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire