samedi 27 avril 2013

BAD VISION [AUS] - KLINK CLOCK @ L'IMPOSTURE, LILLE, FR - 27/04/2013

En ce week-end de Groezrock, j'aurai pu voir BAD RELIGION, mais comme je n'y suis pas, je me rattrape avec BAD VISION, des australiens et un duo en provenance de Conflans! J'ai nommé KLINK CLOCK. 

Ce soir, pas de tee-shirt BURZUM, donc pas de polémique mais Aurélien et Jenny qui forment le duo KLINK CLOCK, la nana est plutôt jolie et le gratteux se cache derrière sa mèche. ça commence direct avec une chanson qui envoie pas mal, cool, j'étais venu sous les conseils de Béno & Nadia, j'ai bien fait. Le premier morceau annonce une suite que je risque de bien kiffer. et pendant 30 minutes, j'aurai le droit d'apprécier un rock avec deux voix, même si la nana sollicite plus souvent le micro. Lui chante, elle crie voire braille. Le tout rend super bien. Du bon rock garage sans effet sur la voix mais avec une bonne dizaine de pédales pour le gratteux.ça bouge pas mal et la nana tape sur sa batterie minimaliste (caisse claire, tom basse, cymbale) comme une cinglée, sans aucune retenue ni gène. Bref vous aurez compris que ça bouge bien comme j'aime. Je conseille.

Encore un groupe australien à l'Imposture, Malik doit avoir une succursale secrète cachée là-bas, c'est pas possible autrement! Et ce pays a une fâcheuse tendance à nous pondre des groupes de très grande qualité. Ce soir, ce sont les BAD VISION qui vont nous montrer comment les kangourous se défendent. si ma vue ne me fait pas défaut, le groupe est composé d'une nana à la Gretcsh, un barbu à la 12 cordes, un moustachu, bonnet fixé sur la tête à la batterie, et un moustachu mèche au chant. ça fait du Rock'n'Roll si on en croit ce qui est noté sur l'affiche qui est à  l'entrée. Je trouve que c'est un mix entre du Garage, du Punk et ça joue même 2-3 morceaux très orientés Hardcore 80's. ça varie entre morceaux posés et morceaux extra pêchus. Un bon mélange qui ravi le public et l'hystérique(e) qui est à téco de moi. Ils arriveront même jusqu'à me faire oublier la fatigue due à la veille le temps de leur set. A voir absolument!

Pour le moment, je pense que j'ai bien fait de pas aller au Groezrock car j'aurai vraiment eu du mal et que j'aurai pas découvert ces deux "petits" groupes bien sympatoches. J'achète rien ce soir, mais si vous voulez  vous procurer le 12" de KLINK CLOCK, oubliez pas de passer par une banque avant  car il faut raquer 20 sacs pour se le procurer. Ah wé, normal, y est pas écrit "punk" sur le fly!  **DeWarlaing**

Klink Clock





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire