samedi 20 avril 2013

SAVAGE RIPOSTE - ASPHALT! @ LE BAR DES CAPUCINS, LYON, FR - 20/04/2013

    Samedi 20 avril, où chaque bouton d'or est fleurit, le bar des capucins accueille les goudronnés ASPHALT! et les sauvages de SAVAGE RIPOSTE.

    Le premier groupe, ASPHALT! a une fille qui chante et ce n'est pas Sophie BURNING LADY. Ce n'est pas pour moi. Et puis ça sonne gentillet. Next.

    Pour SAVAGE RIPOSTE c'est tout autre chose. Ça balance la sauce et ça sonne tout de suite plus urgent. Leur son et leur manière de sortir leur musique fait très old school pour le coup. Rythmiques basiques, voix simples. C'est efficace. La deuxième chanson démarre et ils ont alpagué tout le monde. C'est lourd. C'est brut. Pierre (le chanteur) a un vrai charisme et derrière les chœurs sont bien punchy. La batterie tape extrêmement sec (le mec est menuisier dans la vie civile -d'où le pourquoi du comment il m'a littéralement broyé la main quand il me l'a serrée écrasée). C'est très badass. En même temps propre et crade. Les refrains sont efficaces et les « ho » sont très faciles à scander. Ça joue ; oui, oui, ça joue. Les mecs savent ce qu'ils font. Ils maîtrisent ce qu'ils envoient. Les chansons « Burn all your money time», « Rock'n'roll poison »  ou même « All I want » sont hurlées par le public. C'est joué dans l'urgence, proprement, mais à la zob. Haletant. Au passage, le batteur m'impressionne pas mal ; jouer aussi classieusement, c'est assez rare pour être souligné. Dans le public, ça pogote gentiment comme des gens bourrés. Allez savoir, ils le sont peut être ! Et certains ont au moins le double de mon âge. Les lyrics balancées à deux voix simultanées rend le truc encore plus violent et ça rend vachement bien. Aussi, le pogo s'intensifie. Allez, ça se gourre « putain c'est moi qui commence c'est vrai ». Ça se marre. Bonne ambiance. Et boom ! Le chanteur a disparu ! Ah non, il est juste allé jouer une chanson dans le public.. je sais pas comment il bouge parce que niveau densité c'est chaud ce soir ! Il lui faut au moins deux minutes pour revenir devant le micro. Climax. Fin. Rappel. Et c'est encore plus la guerre. Trois dernières chansons pendant lesquelles on se prend des gens sur la tête à la mode syrienne et sans que le climax ne baisse de niveau. Maitrisé. Puissant.

    Encore une bonne soirée organisée par Seb Production ! **Erick**

1 commentaire:

  1. C'est quand même assez injuste d'avoir balayé Asphalt d'un revers de la main. Une chronique (positive ou négative) doit être un peu plus argumentée!

    RépondreSupprimer