vendredi 12 avril 2013

STINKY BOLLOCKS - THOSE BLOODY ARMS - NEW FURY @ LA HAUTE CROIX, ST JEAN DE BRAYE, FR - 12/04/2013

C'est vendredi, les vacances toussa toussa alors direction Orléans pour retrouver les potos de NEW FURY qui jouent avec les STINKY BOLLOCKS ce soir. J'arrive aux aubrais pour 19h et c'est le très chevelu Bakasable qui vient me chercher à la gare car les NEW FURY sont à la bourre. On se met en route tranquillement en direction du bar, ça se situe en périphérie d'Orléans, dans le ghetto t'as vu, nan ça va c'est des petites résidences autour, mais ouais ça ressemble plus à un resto routier qu'à autre chose. En attendant les copains, on décide d'aller bouffer et on se trouve un truc de pizza, on mange ça en regardant le résumé de la semaine des anges de la télé réalité, pépère !

On retourne vers le bar et les NEW FURY arrivent enfin, ils ont l'air bien serré à 6 dans leur 806 alors j'imagine pas avec moi en plus (Ouais demain je les suis, ils jouent à Rennes!). On traîne jusqu'à 21h pour installer le matos, les STINKY sont pas encore arrivés, c'est cool que ça puisse jouer jusqu'à 1h du mat'.. Du coup on boit des bières, 2,50€ le demi (Han la Belgique me manque déjà..). La salle en fait ça ressemble à une grande salle à manger, avec des rideaux et des cadres avec des roses qui vont biens donc direct j'me dis que ça va être dur de faire des photos.

Les NEW FURY font leurs balances, il est 22h et les STINKY BOLLOCKS viennent tout juste d'arriver du coup on attend encore un quart d'heure avant de commencer. Allez c'est parti, ça faisait longtemps que je les avais vu jouer les copains, y a un nouveau guitariste, nouvelle intro, nouveau tout en fait, ça a changé et c'est cool ! Ils ont du potentiel les lasc', ça reprend les classiques en plus : No Roses No Sky de HAVE HEART et Talk is Cheap de COMEBACK KID, leurs dernières compos sont vraiment cools, j'suis vraiment content de ce qu'ils font ça fait plaisir de voir ça ! Ils jouent aussi leurs deux compos qu'on peut trouver sur leur EP ici, The place to be, je sais pas, j'ai du mal avec cette song, j'accroche pas trop mais je saurais pas dire pour quoi, bref dans l'ensemble leur set était bien cool, malgré quelques petits pains ha ha! On papote un peu avec les STINKY, c'est des mecs en or, j'pense qu'on va bien s'entendre pendant ce week end ! 

Maintenant c'est un groupe local qui joue, THOSE BLOODY ARMS, c'est du métal j'avais regardé un peu sur youtube mais ça m'avait pas trop plu, je décide d'aller voir quand même, on sait jamais ! J'me pointe en plein milieu d'une chanson, bon ba ouais c'est du métal, ça joue bien, le mec au chant se démerde bien, c'est carré et tout mais je sais pas, ça me botte pas du tout donc j'écoute juste deux chansons et je retourne dehors avec les copains qui reviennent de l’épicerie avec des canettes !

STINKY BOLLOCKS, c'est vraiment un groupe que j'attendais de voir, j'avais écouté leur bandcamp et j'avais accroché direct. Ils font leurs balances, le son de la basse de Redwan est bien métallique, ça me plaît déjà ! Par contre ils ont l'air de jouer super fort mais on va faire avec, ça commence et là bim, grosse claque dans ta gueule, les songs sont ouf, la voix de Medhi au chant est vraiment cool, les mecs sautes dans tous les sens, il n'y a pas grand monde mais ils ont l'air content de jouer quand même, ça fait plaiz' ça ! Ils se sont fait avoir, ils avaient prévu la même reprise de CBK mais NEW FURY l'ont faite juste avant tant pis. Quoi c'est déjà fini ?! C'est passé trop vite, on en veut encore !! Tout l'monde range le matos, on tise un peu de sangria sur le parking, les mecs de l'orga se barrent et donc on va dormir chez une certaine Élodie qu'on appellera Didier toute la soirée. On en aura bien appris sur les STINKY et les p'tit fifous de NEW FURY ! Putaing, déjà 7h du mat' il fait jour, allez on va être raisonnable on va se coucher, on doit se lever dans 4h direction Rennes !

**Cyril Ct** (report + photos)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire