samedi 6 avril 2013

THE CHEMICALS [USA] - IDIOT TALK @ THE PIT'S, KORTRIJK, BE - 06/04/2013

Depuis le temps qu'on me dit que je dois aller voir un show au Pit's je crois qu'aujourd'hui c'est le bon. Donc c'est parti avec Mika, Margaux et Gaël direction Kortrijk, ouais Courtrai quoi mais ça donne plus l'impression d'être à l'étranger [ndlr : Cyril est originaire de Tours]. On arrive là-bas, le lieu est super cool, 'fin c'est tagué de partout mais c'est cool, les chiottes sont bien juste à coté de l'entrée comme on m'avait raconté. Y a des affiches de vieux concerts, ah ouais RANCID quand même ! On décide d'aller manger dans une friterie qui a la frite d'or depuis 20ans ! Ce sera un bicky burger pour ma part j'ai goûté ça jeudi à Oostende et il se trouve que c'est extrêmement cool ! On mange ça rapidos et on retourne au Pit's histoire de pas louper IDIOT TALK, sauf que personne connaît la route du retour, après avoir galérer pendant 10 minutes on reconnaît enfin la route ! On part vite retirer du liquide mais on entend déjà « where is the fun » qui se joue avant qu'on arrive dans le bar. J'me faufile devant histoire de faire quelques photos et de profiter du show . Bah IDIOT TALK, on connaît ici, il y a une équipe que j'vois à chaque concert d'eux et qui chante toutes les paroles bien en chœur, tous les morceaux sont des tubes de toute façon. Bon ça reste bien calme quand même, ça fait bizarre après leur release party à la Californie mais bon on kiffe quand même c'était de la balle !

Le temps de boire une binch' et de papoter un peu dehors et on entend le prochain groupe qui va commencer, c'est THE CHEMICALS, j'avais écouté 2,3 fois sur bandcamp pour l'occasion mais sans trop prêter attention. Ça commence, putain j'suis tout devant et y a un truc qui pue, ça doit être la blouse de chimiste du chanteur vu comment elle est dégueulasse. C'est une meuf à la batterie, (dit donc on en aura vu des filles jouées dans des groupes en une semaine.) C'est du garage, à l'ancienne ça me plaît bien perso. Le chanteur a l'air vénère, ils sont motivés, les morceaux s’enchaînent et c'est bien cool. Tout le monde reste attentif et ça bouge pas trop mais bon c'est pas un problème. Entre le chanteur qui crache sa bière sur ses camarades et le guitariste qui boit sa bière d'un trait et s'en renversant plein sur la gueule je me serai bien marré. 22h, ça se finit, on passe vite fait au merch histoire de pas repartir les mains vides et hop on repart en France. C'était une bonne soirée, je me plais de plus en plus dans le Nord !  **Cyril Ct**


<< IDIOT TALK


         THE    CHEMICALS >>




 << OLD GIGS


                     THE PIT'S >>






y a une vidéo ICI, des photos de Gommy ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire