lundi 1 avril 2013

THE GEE STRINGS [DE] - THE IRRADIATES @ LE MONK'S CAFÉ, LILLE, FR - 01/04/2013

Sortez les Fender, les chemises noires estampillées d'un patch orange au nom du groupe, les pantalons beiges, des shoes noires et vous obtenez THE IRRADIATES, groupe de surf bisontin. Je les ai raté lors de leur passage au Revenge Pub il y a deux ans, séance de rattrapage ce soir. Dedans, à la guitare Jaguar, un ex-HAWAI SAMURAI, et un ex-RONNIE ROCKETS. C'est vraiment un chouette groupe, y a de l'expérience, on peut pas passer à côté. Troisième morceaux, le "petit" guitariste d'un mètre soixante à tout casser et sa Strat' perlent déjà, faut dire qu'il n'arrête pas de sauter, tourner sur lui même. Il ira même jusqu'à tenter d'embrasser le sol tout en jouant les morceaux sans effectuer un seul pain. La rigueur est de mise, wouah, ça me donne presque envie d'aimer la surf music. Mais bon, j'en ressort quand même comme d'hab, au bout de 20 minutes. Je trouve que c'est quand même un peu toujours la même chose même si j'ai remarqué que je préférais les morceaux instrumentaux, à mon grand étonnement!. Il me faut explorer le style encore un peu afin d'apprécier au max cette musique. Prochain RDV surf pour moi : DEMON VENDETTA, on verra bien.

Place aux groupe pour lequel je me suis déplacé ce soir, THE GEE STRINGS. C'est  pas la première fois qu'il viennent dans le coin, mais c'est la première fois que je les vois. Bah, j'ai bien fait de me déplacer. Deux allemands dans la formation, la chanteuse et le guitariste, originaires de la région de Cologne/Aix La Chapelle, et deux français, le bassiste et le batteur de THE IRRADIATES. J'apprends que quand ils étaient passés les autres fois, c'était avec le groupe originel. Ce soir, s'est donc accompagnés d'un "backing band" que les allemands nous donneront une leçon de rock'n'roll made in Germany. C'est du punk-rock très rock'n'roll et la voix de la chnateuse n'est pas sans rappeler celle de THE RUNAWAYS dont ils effectueront une reprise, la plus connue Cherry Bomb. Un set proche de l'heure, ravira la petite trentaine de personnes présentes ce soir! Je connais pas leur discographie donc je peux pas trop m'étendre dessus, mais je vais pouvoir y remédier car je repars avec deux LP sous le bras, j'ai plus qu'à user leurs sillons! Groupe que je ne raterai pas lors de leur prochain passage. Si tu connais pas, fais au moins l'effort d'écouter.  **DeWarlaing**

des photos par Eric et par Yannick

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire