jeudi 11 avril 2013

THE SARAH CONNORS – 65 MINES STREET @ LA MAISON DES ÉTUDIANTS, VILLENEUVE D'ASCQ, FR – 11/04/2013
Bon... On est jeudi soir et je cherche quelque chose à foutre... J'envoie un SMS aux copains pour savoir qui irait bien boire un coup au Monk's. La plupart n'est pas motivée ou a déjà prévu autre chose. Tant pis. Cependant Gaël et Ripoll me répondent qu'il y a un concert ska sympa à la MDE ce soir. Alors c'est parti, je prends le métro et vers 20h je me retrouve devant la salle. J'ai tout de même eu du mal à me repérer à la sortie du métro à cause de la construction du Grand Stade. Je patiente tranquillement avec une petite bière à la main et en écoutant les balances des groupes. C'est franchement long ! J'ai presque poireauté deux heures avant le début des concerts. Mais bon vu que c'est gratuit ce soir, on pardonne.

Les premiers à s'élancer sont les 65 MINES STREET. Je ne m'y connais pas vraiment en ska voire pas du tout, pourtant j'aime bien ça, mais niveau groupes / influences / différents styles j'y connais rien. Gaël me lâche que le groupe alterne entre du two-tone (rythmé et festif) et du rock steady (plus lent et plus calme). Le groupe est composé de deux guitaristes, d'un bassiste, d'un batteur et d'un mec au clavier. D'ailleurs en parlant de clavier, le son de la salle est vraiment bon ! Je pense que c'est une des rares fois où j'entends un clavier correctement : ni trop fort, ni trop faible, on l'entend juste ce qu'il faut. Le groupe bouge bien et donne envie de bouger. Dans le public ça danse pas mal au premier rang, il y en a même un qui danse comme Peter Griffin dans l'épisode I dream of Jesus (l'épisode où il y a la chanson The bird is the word). Personnellement je me contente de hochements de tête rythmés et d'un léger sourire laissant dire que je kiffe bien le groupe. Le chanteur du groupe suivant est invité sur une chanson, bonne ambiance. Le set se finit au bout d'une quarantaine de minutes. Merde, c'était cool ! Je n'écoute définitivement pas assez de ska dans ce genre-là à mon goût. Il faudra que j'y remédie.

Les suivants sont THE SARAH CONNORS. Tout de suite on se calme un peu, c'est plus calme que le groupe précédent. Tout de suite je suis moins fan. Varier entre des morceaux calmes et des morceaux agités ça me botte bien, mais mettre à la trappe les morceaux agités et ne faire presque que des morceaux calmes a tendance à m'ennuyer un peu. Apparemment je ne suis pas le seul vu que la moitié de la salle est partie. Je matte quelques morceaux et je décide de rester devant la salle à écouter le concert de l'extérieur et à discuter avec des potes. Je reviens tout de même pour les derniers morceaux, mais comme pour les premiers ça ne me plaît pas assez. Sinon les gars sont bons, y'a pas eu un pain dans ce que j'ai vu. Le concert se termine et mine de rien il est déjà minuit passé.

Bon, reste plus qu'à retourner au métro. Ah... C'était 00h18 le dernier ? Il est 00h19 ? Bah merde... On a loupé le dernier. Le retour va être galère, je le sens mal.
**DxW Jr**

2 commentaires: