samedi 13 avril 2013

TOXIC WASTE - PADD'PANIK @ LE MONK'S CAFÉ, LILLE, FR - 13/04/2013

Compiègne, cette ville dont je ne veux plus entendre parler depuis quelques années, la faute à une putain de mauvaise soirée passée là-bas. Je m'y rendais pour le festival Antifa 6.0 en 2006. Concert annulé suite à une bagarre à la fin du concert de BRIGADA FLORES MAGON. Le G4 se déroulait le même week-end, et pour faire plaisir à ChiChi, bah la mairie a annulé la deuxième soirée, bah wé, faut bien montrer que la police sert à quelque chose là-bas! S'en suit une recherche d'un bar "rock", peine perdue, faut dire que Compiègne est pas (enfin plus) réputée pour être une ville  rock'n'roll qui se bouge pour sa jeunesse. Que Nenni. Le retour se fera sous une drache comme j'ai jamais vu, même dins ch'Nord. Autant dire que Compiègne, je l'ai dans le collimateur. Va falloir que les PADD'PANIK soient à la hauteur pour me réconcilier avec c'te ville. Et je suis agréablement surpris, je m'attendais pas à ça, jamais entendu parlé de ce groupe (et chu pas fan du nom), pourtant ça fait douze ans qu'il existe. J'apprendrai que c'est leur antépénultième concert. Bon bah, je pourrai me dire que je les ai vu au moins une fois. Et j'ai bien fait de descendre car en fait, ce groupe, il envoi pas mal. C'est 4 types qui font du punk-rock en français, il ont du écouter la scène 80-90's quand ils étaient tchiots, ça se ressent. A bah voilà, une reprise de BAD RELIGION "American Jesus", je me disais bien aussi, ils ont du avoir quelques skeuds de punk-rock mélo made in USA aussi. Ça joue bien, c'est carré, le son est plutôt bon. Autre reprise, de LSD cette fois ci "Yasmina". Belle perf! Je passe un bon début de soirée. Devant, ça commence à pogoter et à renverser ses bières... Bonne découverte, c'est con, je les reverrai plus. Bien content de vous avoir vu les gars !


Place aux re-sta de la soirée, j'ai nommé : TOXIC WASTE. "Nos" papys du punk, à nous les lillois, certainement un des premiers groupes punk que j'ai pu voir... à Aulnoyes en nonante-neuf. Bref, TOXIC WASTE, ça fait près de deux ans que je les ai pas vu et j'ai bien hâte de découvrir le nouveau set. Car en fait ce soir, c'est un peu leur release-party un an après nan? En tout cas, fini les "Toxic, bah, nan, j'y vais pas, je connais le set par cœur! c'est con j'aime bien.". Bah, maintenant, tu peux revenir dude, le set, il a changé et en plus il est bien bossé. T'as toujours des passages bien rapides et pêchus avec une batterie qui s'arrête pas. Un Brewst qui change pas, toujours nikel. Olif qui a pas changé de casquette ni même de tee-shirt. RPZ mec! et Kal (TYSON BOOGIE, ex-TOXIC WASTE) à la basse. Bah, c'est quoi ce délire? Il est revenu? en fait non, il est là juste pour la soirée. Cool, à l'ancienne! Pas mal de nouveaux morceaux, mais aussi les anciens, ceux que je connais, que je peux chanter. J'avoue, j'ai pas encore écouté des masses le dernier, mais ce soir ça me donne envie de me pencher un peu plus sur les nouvelles compos, un poil plus tranquilles que leurs grandes sœurs. Bah t'as du comprendre que j'ai bien kiffé le concert. Bon, j'ai zappé le passage du gros relou semi-crust, semi-gentil, avec son tee BERURIER NOIR qui renverse toutes les bières, qui fait chier tout le monde, qui balance des gens dans le backline, bref le mec classe quoi. Et faites gaffe mes gins, il a fait du ju-jitsu et service de sécu chez les punks. [ndr : ????]. Merci les Toxic pour votre concert, merci d'avoir ramené les PADD'PANIK. Merci aussi pour le crust, ça a fait un peu d'animation. Et bonne tournée !

Bisous Bisous. Gossip Punk !

**DeWarlaing**

tu peux voir des photos de la soirée prise par Julien Carlier ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire