vendredi 17 mai 2013

AXELLE & CARL [ex-CHUCK MORRIS] @ LE MONK'S CAFE, LILLE, FR - 17/05/2013

Bon, finalement, pas de Vort'n'Vis, pas de SCRAPS ce soir, je vais voir mon pote Carl et ma pote Axelle au Monk's, c'est en mode apéro, à l'étage, convivial, quasi que des potos. Besoin de calme après la marrée humaine d'hier!

Quand je les ai vu Aux Haricots, ça sentait la période de rodage, mais depuis y a eu une tournée de quelques jours en Bretagne/Normandie si je me trompe pas. Bah, ils en sont pas repartis les mains vides et tant mieux! Ils ont pris de la bouteille et le show de ce soir et bien plus carré qu'il y a quelques semaines. Même répertoire, des chansons en anglais et en acoustique, chantées ala Blues avec un accordéon qui met une touche chanson française au set. Subtil mélange qui peut paraitre étrange mais qui a son petit succès sur l'assemblée. Comme ce soir, c'est concert au bar, bah tu consommes plus facilement, donc t'es chaud un peu plus vite, alors tu trouves direct une chanson qui ressemble à l'intro de celle lancée par le duo et tu chantes avant le groupe! "Oh Gabrielle". Heureusement c'est ambiance potes donc ça parait tout de suite moins lourdingue. Les morceaux qui m'ont le plus marqué sont "When the Train" et sa magnifique intro a cappela avec voix féminine et masculine "nananana at the station", grande classe; "Bloody Monster" et son gimmick accordéon entêtant, qui est une reprise de KICK DRIVING. Y a encore eu la reprise de LEAD BILLY mais pas que, ce soir on a le droit à un final inédit! Pour satisfaire quelques personnes un peu plus chaudes que les autres, hein Phil! hein Fred! hein Stef! hein les autres!, on a le droit à une reprise de JOHNNY "Grabrielle", et une d'EDDY MITCHELL. Du grand nimportnawak, j'y ai même participé, mais sans mosher! Une soirée bien tranquillou, pas trop fatigante, j'en avais grand besoin!  **DeWarlaing**


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire