jeudi 30 mai 2013

BURNING LADY - BAGHEERA @ LE BIPLAN, LILLE, FR – 30/05/2013

FLOW n'a pas pu venir ce soir, il s'est encore fait un gros bobo. Toutes nos pensées vont à sa famille. Fort heureusement il existe des groupes qui sont disponibles et au taquet pour pouvoir le remplacer à la dernière minute, cool ! Il est presque 22h, je sors de chez moi pour aller au Biplan. Je suis un des derniers arrivants et il y a pas mal de monde. J'ai à peine le temps de saluer l'assemblée et de me prendre une petite bière au bar avant que le premier groupe ne commence.

BAGHEERA commence. J'ai jamais vu le groupe auparavant mais je reconnais Carl (CHUCK MORRIS) avec sa guitare acoustique, accompagné d'une fille à l'accordéon. Ça joue un peu blues, country, un peu folk. Leur musique est calme, et quand on connaît le groupe suivant c'est un peu le calme avant la tempête. J'ai pas vraiment l'habitude d'écouter ce genre de musique alors je ne connais pas non plus les reprises qui sont jouées. Le duo gère bien leur répertoire, la guitare est bien jouée, l'accordéon aussi (et putain j'ai déjà essayé et je trouve ça méga dur de jouer de l'accordéon, bravo mademoiselle *clap clap* !), les voix des deux personnes se complètent et se répondent vraiment bien, les instruments se complètent vraiment bien. Verdict ? C'est bien. Cependant j'ai trouvé le set assez court, mais ça doit juste être moi vu que personne n'a été de mon avis.

Les suivants, vous les connaissez sûrement trèèès bien si vous suivez ce blog. Déjà 19 reports sur ceux, maintenant 20. Ce soir c'est leur première release party. Vous l'avez compris, je parle bien sûr de BURNING LADY. Après avoir les avoir vu en concert maintes et maintes fois, après avoir lu les critiques de l'album maintes et maintes fois, après avoir écouté leur album maintes et maintes fois, le quatuor désormais rien à me prouver. Le début est un peu maladroit, notamment Ripoll qui rate légèrement un break à la batterie, mais la suite est vraiment bien maîtrisée. On chante en chœur, on connaît les morceaux par cœur, il y a des pogos qui se forment, tout le monde est à fond et les zikos gèrent à mort. C'est quand même rare les groupes qui te font prendre ton pied à chacun de leurs concerts. BURNING LADY fait partie de ces groupes. « Story of my scene », « One more for tolerance », « An angel dies », tous les tubes sont joués (parce que oui, on parle de TUBES, de vrais de vrais !). FLOW n'est pas là pour chanter sur « Girls with sunglasses », mais la chanson reste énorme quand elle est entièrement chantée par Sophie, je crois même que je la préfère comme ça d'ailleurs. En fait je reprendrais bien les termes de Ripoll pour parler de ce concert : « Yeahhh ta ta ta ta pif bam bou boum pam scrounch paf bam clapclap boum paf paf paf OHHH pif bim crump skuàdku@!!!§ic^ badaboum paf pif Aaahhh paf paf BOUM splash pif paf badaboum Blong Bling BUUNK !!!! OOOOOOOOOOOOH OOH OOH OOOOOOOOOOOOOOOOH OOOOOOOOH OOOOH OOH OOhOOOOOOOOOOOOOOOOH !!!!!!!!! Glouglougloug ». Voilà, ça ressemblait un peu à ça dans ma tête.Vous avez encore géré. Bravo.

Il est minuit passé quand le concert se termine, on traîne encore un peu. J'avais réussi à amener un pote de mon école ce soir, et quand je lui ai demandé ce qu'il a pensé du concert il m'a répondu « C'est génial. Tout est génial ! Le groupe, le public, le bar, tout ! ». Voilà. Ceux qui n'ont pas pu venir ce soir, désolé. Vous avez raté une excellente soirée.
**DxW Jr**




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire