mercredi 8 mai 2013

FLOW - FAROUK @ LA CENSERIE, NP2C, FR – 08/05/2013

Bref. Ce soir on fête l'anniversaire de Gaël à la Censerie. J'arrive, il est 20h15. Il y a déjà Juliette, Jérem', Aline, et bien sûr Gaël. Les autres arrivent petit à petit. C'est open-bar ce soir, chacun ramène de l'alcool. Je bois une bière, puis deux, puis trois. Je discute, je vais pisser, je discute, je vais pisser, je discute, je vois les gratteux qui se préparent, je me retiens.

FAROUK débute son set. Pas mal d'erreurs, pas carré, mais on s'en fout : on boit, on chante, on est joyeux, c'est un copain, on est entre copains, on est pas là pour juger. C'est sympa, plutôt basique. Le genre de truc qu'on a déjà entendu plein de fois. Il m'a dit qu'il aimait pas sa voix, je la trouve pas aussi dérangeante que ça. Il m'a dit que je pouvais le descendre dans le report si je voulais. Masochiste. Il fait une compo, puis deux, puis trois, jusqu'à cinq et s'arrête. Bonne ambiance. Applaudissements. On en réclame une autre. Alors ce sera « Linoleum » en duo avec FLOW. Pause pipi. Pause bière. Ça continue.

FLOW est accompagné de Mulder ce soir. Ils accordent leurs grattes. Ils ont jamais joué ensemble. Flow mène à la guitare, Mulder arrive à suivre. Grand verre de Jack pour Flow. On débute par les compos de Flow puis on les écoute jouer des reprises à la demande du public. « C'est toi que je t'aime (LES INCONNUS) », « Radio radio radio (NOFX version) », « Nothing (TIM VANTOL) », « Cayenne (PARABELLUM », et j'en passe. On chante. On se marre. On s'amuse bien. On boit. On chante des conneries. Avec les Green Pirates on chante « Racine Radicales (GENTLEMAN) » à la place de « Roots Radical (RANCID) ». Flow et Mulder jouent longtemps, très longtemps. Bonne ambiance. Plus d'une heure de set. C'est fini. Pause pipi.

On retourne boire, on retourne discuter, je commente le Caps' avec Jérém', Flow continue de jouer des reprises, on continue de chanter. Le monde part petit à petit, je reste avec les survivants de la soirée jusqu'à presque 5h du mat'. Je vais me coucher. Bref. J'ai fêté l'anniversaire de DeWarlaing.

**DxW Jr**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire