vendredi 10 mai 2013

GUERILLA POUBELLE - CHARLY FIASCO - BRUTAL CHÉRIE [QC] - PERSONNE - THE CHOTARDS - B.I.A.S. - GOAT CHEESE @ LA BELLE ROUGE, JOUE LES TOURS, FR - 10/05/2013

Ce soir c'est la Release Party de l'album de GOAT CHEESE alors j'pars en caisse sauf que je sais pas où est la salle, j'me retrouve dans le ghetto de Joué les Tours si si aight mais c'est pas la bonne adresse, 5 minutes plus tard j'me retrouve dans un petit chemin et j'entends GOAT CHEESE qui joue donc ouais j'suis bien arrivé! J'me dépêche de payer ma place et j'vais me mettre devant, c'est leur Release et c'est eux qui joue en premier, c'est pour pouvoir picoler après ou quoi? Ça faisait un bout de temps que je les avais pas vu ça fait plaisir! C'est Vincent qui a le monopole du chant maintenant et c'est cool, il est à fond dedans, ils sont tous les trois à fond dedans, j'connais pas les morceaux parce que j'ai pas trop écouté leur album encore mais ça change de «vivre à la campagne» tout ça ! En tout cas, les deux morceaux que j'aurais vu seront passé bien vite, il m'tarde de rentrer chez oim écouter l'album!

Le temps de monter à l'étage voir le merch et l'expo photo qui s'y trouve, il y a les beaux clichés de Fifou, de Matthieu et de Nona Wank! Ce soir j’achète rien, ok c'est mal parti, Dirty Guys Rock ont le dernier EP de REAL DEAL et c'est une vraie tuerie, j'suis quand même super content de l'avoir chopper! 

Bref, ça commence en bas, C'est B.I.A.S. qui prend la relève, putaing c'est des chudistes, j'connais pas du tout mais c'est parti, ça va vite, c'est hyper mélo, généralement j'aime pas ça mais ma foi là ça passe carrément bien, ça sent l'été, le chanteur est mi blond/mi brun, les punx sont à fond, ça se moque des metalleux, et ça finit par une reprise de MOTORHEAD alors c'est juste parfait!

L'endroit est super cool, au moins il n'y a pas de voisin donc on fait chier personne, l'espace dehors est cool, il y a de quoi s'asseoir et tout, la salle est cool aussi, avec une bonne buvette où on peut commander des bouteilles de champagne!

C'est au tour de THE CHOTARDS d’enchaîner! C'est le groupe masqué de la soirée, avec Fred des DOLORES RIPOSTE au chant et à la guitare et Fab de JUSTIN(E) à la batterie! C'est assez spécial, 'fin ça fait bizarre d'entendre ça après 2 groupes de punk-rock et avant 4 autres groupes de punk-rock, c'est l'entracte en fait? J'avais vu leur clip sur Facebook mais sinon j'ai jamais écouté, Alexis m'a dit que ça ressemblait à JOY DIVISION donc bon j'veux bien le croire, ça peut être cool alors! C'est bien froid, ça permet aux punx de se calmer un peu mais les gens partent peu à peu mais moi je reste, je sais pas pourquoi mais y a quelque chose qui m'attire là dedans c'est chouette, ça sonne super bien! Entre chaque groupe ça va très très vite, les mecs courent dans tous les sens pour changer le matos. 

C'est PERSONNE qui joue maintenant, c'est leur last show alors on se doute que ça va être une bonne partie de rigolade! On connaît PERSONNE, c'est des mecs qui se prennent pas du tout au sérieux haha et ils commencent par remixer un de leurs morceaux en reggae, après on a droit à tous leurs tubes, étant donné que les punx devant commencent à foutre le bordel, Ken dédicace «Ta sœur» à l'un d'entre eux et ces copains se seront bien foutus de sa gueule! Ils sont pas content, font des doigts d'honneur alors c'est le moment d'une petite «Anarchie» et c'est Mr Romain Boule qui se charge de monter sur scène pour nous chanter ça! Comme prévu on se sera bien marré, merci PERSONNE!

Un petit quart d'heure pour que les BRUTAL CHÉRIE se mettent en place et c'est reparti, j'savais pas trop à quoi m'attendre parce qu'au Shaka Laka j'avais pas regardé et on m'avait dit que c'était pas tip top, j'vais pouvoir juger par moi même là! Encore des québecois ça fait plaisir haha, ça chante en français comme tous les groupes de la soirée, les punx sont maintenant bien remontés et Till & Romain se chargent de la sécurité des micros! En tout cas c'est bien punk-rock, y a des refrains qu'on peut tous chanter, que des bonnes paroles! Sauf que ça va jouer qu'une vingtaine de minutes, c'est un peu dommage mais bon..

On va bientôt arriver au bout de la soirée, plus que deux groupes & ce sont les copains de CHARLY FIASCO qui vont commencer! Je les ai vu à Lille y a dix jours mais on s'en lasse pas, ça fait plaisir de les voir dans notre Touraine! Le set commencent et je m'dis que de toutes façons, ce sera le même qu'à Lille normalement, & bah je m'serai pas planté, mis à part 1 ou 2 songs, ce sera pareil mais on s'en branle, on connaît tous les morceaux donc on peut chanter et là ça commence à être vraiment la fête, malgré les 6h de route qui nous séparent de Toulouse, ils ont pas l'air trop fatigués! Pour finir on a droit à «Ad Vietnam Eternam» à Lille on avait FLOW en featuring mais là on a droit à l'originale avec Till, ce fut un chouette moment!

Putaing il est déjà 1h et c'est GUERILLA POUBELLE qui va clôturer cette soirée en beauté! J'avais vu que la fin du set au Shaka Laka parce que je m'étais dit que c'était pas grave que je les verrai ce soir. A Hazebrouck il y avait pleins de kids mais ce soir c'est plutôt pleeeeins de punx. Till met les points sur les I directement, en disant que ce soir c'était la fête et pas la bagarre. Ils ont l'air de bien comprendre quand même et ca pogotera dans la bonne humeur maintenant, en ce qui concerne les morceaux, bin on a le droit à un peu de tout même si moi c'est surtout les nouveaux morceaux qui me bottent vraiment! Malgré l'heure un peu tardive tout le monde est à fond! Brice a le droit à une faveur et donc on entendra le vieux «Être une Femme» ouais ca remonte quand même, elle est loin notre jeunesse! Comme les BRUTAL CHÉRIE ont eu un set bien raccourci, Till leur demandera de venir jouer un morceau pour compenser! Après cela on aura droit à GxP à quatre avec Romain Boule à la guitare, ba ça passe bien à 4 aussi et ça reprendra de plus belle en trio, elle est pas mal cette nouvelle formation en tout cas! C'était un cool concert et une soirée ultra chouette!

Il est 2h du mat', les videurs font leur taf de videurs et on doit tous sortir.. Le temps de faire des bisous à tous les copains et j'me rentre. Merci pour la fête GOAT CHEESE!  **Cyril Ct**

y a d'autres photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire