dimanche 12 mai 2013

(J.C. SATAN) - CRUSADERS OF LOVE @ L'IMPOSTURE, LILLE, FR - 12/05/2013

En ce moment, tous les dimanches y a un truc, après CHUCK MORRIS, puis la soirée BÂTON ROUGE/BIEN A TOI suivie de BAD VISION, la semaine dernière BUTE, que de bonnes surprises dominicales. Et ce soir c'est au tour des CRUSADERS OF LOVE de mettre un point final à ma semaine.

On arrive avec Jerem à 19h04, on a du rater la première chanson. On a vraiment du mal à se frayer un passage une fois entré dans le bar. C'est blindé, pas comme pour BUTE. Putain, je m'y attendais pas. En même temps c'est une soirée UFV donc, normal en fait que ça soit blindé. Greg Smets a ce don de savoir remplir les salles où il passe... 'foiré. Donc je me cale en fond de bar, j'ai vue sur Alex et Fab, les deux gratteux, eux je les "connais" car ils jouent aussi dans ASHTONES, coupes de cheveux ala RAMONES, pantalons slims noirs & Converse au pieds. Bon, c'est pas vraiment de la pop-punk même si ça s'en rapproche pas mal, disons qu'ils font de la power-pop. Une ou deux chansons après (sorry je connais pas les morceaux), y a un type qui sort, je choppe sa place, de là, je vois une grande nana plutôt jolie avec une jolie grosse basse. Elle impose. A sa droite derrière, j’aperçois le batteur. Il est plutôt bien en place. J'ai encore la chance de grappiller une place, je suis bien placé, je vois tout le monde. Je bouge plus. Franchement, je suis bien bluffé, j'avais écouté le skeud chez Schnaps y a deux ans il me semble. Mais j'ai jamais eu/chercher l'occasion de les voir. Bah j'aurai dû me laisser tenter plus tôt, j'accroche vraiment à leur zik, je suis surpris, car je n'écoute pas ce style normalement. Bref un super concert, je sais même pas combien de temps il a duré, mais j'ai pas eu cette impression de manque ou de gavage. Parfait. Je reviendrai promis. Encore un pur groupe made in 5.9!

Je ne verrai pas le groupe bordelais J.C. SATAN, trop de monde, j'ai bien su rentrer dans le rade mais même sur la pointe des pieds et du haut de mes 183cm, je vois keutch, et ne pas voir le groupe ça me fait chier donc je sors. Il pleut. Pas envie de retourner dans la sardinière. Je rentre. Tant pis. Je repars avec la K7 des CRUSADERS OF LOVE, c'est déjà cool, nan?  **DeWarlaing**

Yannick a fait des photos ! Dès qu'il les publie, je vous file le lien !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire