samedi 4 mai 2013

VIOLENT REACTION [UK] - THINK TWICE [UK] - RAW JUSTICE - CONFUSION @ LES COMBUSTIBLES, PARIS, FR - 04/05/2013

Yes les copains de CONFUSION jouent à la capitale ce soir alors comme j'ai rien de prévu je décide de demander à Mika si il a une place pour partir, affaire conclue on part samedi à 14h avec Quentin et Émilia! Han, ça fait longtemps que j'avais pas fait autant de voiture d'un coup mais ça roule bien donc on arrive aux Combustibles vers 17h grâce au GPS de Quentin ;). On y retrouve Oliv' en train de régler ses tambourins, du coup on descend le matos et on apprend que les anglais ont loupé leur ferry donc ça va commencer à la bourre! Du coup on a le temps jusqu'à 20h30 donc on peut papoter et aller manger. A l'entrée on aura droit à un bout dessin qui veut dire Dragon en je n'sais quoi!

Les CONFUSION commencent à 20h30 pile poil, toujours une bonne intro qui me fait vraiment penser à TRASH TALK mais apparemment c'est plutôt "Seek" de CEREMONY. Comme je les ai vu vendredi dernier on a droit au même set à peu prés, il y a quand même deux songs super cools comme d'habitude, même si on voit qu'ils commencent à partir vachement en fast je trouve mais ça m'plait bien! En parlant fast, Oliv' a fait un sans faute à leur song ultra rapide héhé, bien ouej! Toujours la reprise de PUNCH, ça reste bien calme dans le pit même si lors d'une song un tchio se met à mosher mais personne suivra! C'est dommage, j'aurai bien aimé voir la guerre devant un de leurs concerts! Ça se finit et les mecs sont contents de leur prestation !

Un petit quart d'heure et c'est les RAW JUSTICE qui rentrent en piste, ce sont des nantais avec le patron de "Straight and Alert" au chant, il restera dans le pit donc rien à branler du son dans les retours! Ça envoie le boudin direct, en plus on dirait qu'ils ont pleins de copains ce soir, tout l'monde se met à chanter, ça se passe le mic', ça commence à mosher dans tous les sens, c'est bien la guerre là dedans! D'ailleurs j’arrêterai de prendre des photos parce que je flippe un peu haha. C'est bien propre ce qu'ils font malgré que ce soit pas le genre que je préfère mais bon je m'attendais à ça!

Les THINK TWICE vont se mettre en route, j'ai regardé le début mais j'ai vraiment du mal avec le chant, j'trouve que ça reste toujours sur le même ton donc je regarde deux chansons et je pars du coté du merch. Ça a joué 15 minutes ou 20 maximum et c'est déjà fini, ça met plus de temps à s'installer qu'à jouer j'ai l'impression!

VIOLENT REACTION se metteront en route après une demie heure mais bon ça me botte plus trop là, j'ai du mal avec le hardcore genre AGNOSTIC FRONT ou MADBALL donc je regarderai de loin sans porter attention mais les groupes ont l'air de bien se démerder dans leurs domaines et le public est à fond. C'est la même que THINK TWICE ça aura pas joué longtemps et tout l'monde restera sur sa faim!

La soirée se finit tranquillement, je tiserai pas trop parce les tarifs parisiens sont pas fait pour les étudiants (6e la Heineken). Donc on remballera le matos et on rentrera tranquillement sur Lille. 


 Ambiance
 Confusion
 Raw Justice

**Cyril Ct**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire