lundi 13 mai 2013

WASTING - RÉSILIENCE @ LE MONK'S CAFÉ, LILLE, FR - 13/05/2013

Une fois n'est pas coutume, ce soir au Monk's, y a concert. Cette salle, c'est fou comme elle a une programmation non-stop. Y a toudis quetquoss à vir'. Au programme de la soirée, y a mé gins de RÉSILIENCE, je les avais découvert il y a un mois et demi, à l'Imposture avec les fameux BITPART. ce soir c'est accompagnés des fameux WASTING qu'ils vont nous proposer leur punk-rock-hardcore.

Je descends à la cave, les 4 gars de RÉSILIENCE font face à 5-6 personnes, putain, y a pas foule. Sur scène, ça joue bien mieux qu'à l'Imposture. Leur set me semble bien rodé. Je suis pas fan des passages plus calmes, moi j'aime bien quand c'est véner, et heureusement, des morceaux véner, y en a. comme "Don't Believe Me", qui m'a bien marqué. Un petit jeu de mot avec "Barbie Tue Rick". Une chanson pro-végétariens avec "Terre d'Asile" où le chanteur avouera qu'il est végé depuis 30 ans! Chépa comment tu fais dude! Un petit passage ska dans leur nouvelle chanson "My Scene". Et toujours la reprise de FUGAZI "Waiting Room", elle est quand même classe c'te chanson. La salle s'est un peu remplie. Bon, bah je passe un bon début de soirée, merci!

Place au trio de WASTING, autre groupe d'ichi. Eux ils font du punk-rock-stoner-hardcore t'as vu. Ça fait 8 mois que je les ai pas vu. Ils m'avaient bluffé à La Rumeur, on va voir si c'est toujours le cas. Ça finit le check quand j'arrive y a plus de monde que pour le premier groupe, y a une vingtaine de personnes je dirai. Je me cale côté guitare. Et bah le niveau est toujours là, ça envoi sec, c'est vraiment très bien. Le batteur a du prendre du speed, il s'énerve sur sa batterie et fera aussi du "visuel", il est cool a mater ce batteur. A droite le bassiste gère pas mal et enchaine quelques riffs bien trouvés. Et à 30 cm de ma tronche le guitariste que gueule, hurle, chante, gémit dans le micro, il joue bien aussi et vit sa zik à fond. Je connais pas leurs chansons mais j'adhère vraiment. Y a la masse d'influences dans leur zik, ça ravira les fanas de punk, de HxC, de hardrock. Un groupe à découvrir. 

Au bar, y a encore des copains, un dernier coup et on y va! hein Jerem! Je crois que je lui ai dis mille fois. Au final : Manger. Bon App.  **DeWarlaing**

j'ai écouté AMY WINEHOUSE - The Ska EP (2008) et 8°6 CREW - Old Reggae Friends (2010) en écrivant ce report.


<< Résilience




                   Wasting >>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire