samedi 22 juin 2013

STRUGGLING FOR REASON (BE) - BLACK SHEEP (BE) - BURNING LADY - WOLVES SCREAM (BE) @ LE PETIT BITU, NAMUR, BE - 22/06/2013

  C'est parti pour la deuxième date de la fête de la musique, ce soir y a notre pote Crusty qui monte din ch'camion, il revient du Népal (10 mois), alors on l'embarque avec nous, histoire de lui faire revoir le pays. Notre destination est "Le Petit Bitu", petit rade bien sympa. J'avais déjà eu l'occasion d'y passer avec les DIEGO PALLAVAS, donc ce soir, pas de surprise, je sais où je fous les pieds. C'est Mr Pierre et AeM Project qui gèrent le bazar! Au programme, les talentueux de STRUGGLING FOR REASON, les pitres de BLACK SHEEP et les modern-coreux de WOLVES SCREAM

  A l'appel des loups, je m'installe, posé contre le pylône central (ouais, seul petit défaut du bar) pour découvrir ce groupe que je connais juste de nom et encore... Je remarque que Lio y occupe le chant. Il est aussi guitariste dans STRUGGLING FOR REASON. Les autres je les connais pas. Ça fait dans le modern-hardcore. C'est vachement bien foutu et bien joué. Je me focalise surtout sur le chant car j'aime bien les parties que Lio interprète dans S4R. Il envoi sec et ces zikos se démènent pour l'aider dans sa presta. Je regarderai que les premiers morceaux car il est temps d'aller se restaurer car les Burning jouent juste après. Un groupe que je retournerai voir sur scène même si je n'écouterai pas forcément le skeud que m'a filé Lio tous les jours. Chu pas dans ma période HxC en ce moment.

  Vient le moment où les copains montent sur scène, le set habituel, un chant bien géré, le public accroche vite, certains connaissent déjà et chantent un peu, d'autres découvrent, c'est sûr, mais leurs réactions font plaisir à voir. Ça bouge de plus en plus pour finir en pogo constant. Encore un bon set, comme à leur habitude, des BURNING LADY. NP2C RPZ

  Puis c'est au tour des mouscronnois de BLACK SHEEP, ici, en Wallonie, personne n'a pu passer à côtés de ce groupe aux vues du nombre de concerts joués dans le coin, donc forcément, ça chante les paroles, ça dansent, ça break au bon moment, le public est survolté et les effets de la bières commencent à se faire sentir chez certains. Il suffit de regarder l'état du sol et t'as pigé de suite. Une marre qu'on a là! Sur scène, ça joue vite et les effets du houblon doivent être passés par là aussi, certes, y a des chansons super maîtrisées, mais y en a certaines, c'était limite. Mais ça fait tout ça avec le sourire et en rires, donc ça passe comme une chope dans l'gosier. Trinkil! Ça reste ma foi, une bonne presta et le public est rincé! Bravo.

Place au groupe chouchou de l’organisateur, STRUGGLING FOR REASON, ce groupe j'ai du le voir à ces débuts et vu 10 fois depuis, bah c'est toujours aussi bon, supra carré, supra énergique. Les tournées, ça sert et S4R nous le montre bien. Nouveau backdrop fièrement hissé derrière le batteur. Les deux chants se mêlent super bien. Le batteur, Matu, semble avoir deux pieds droits, il kick à une de ces vitesses le b....d, et il est pas sponso double-pédales hein! Les peaux ont pas mal souffert. Les guitares et la basse semble être placées en mode "pilotage automatique" tant la technicité des riffs est réalisée sans sourciller. Par contre ça perle pas mal, voire ça trempe même sévère! Ils sont tous frecs les gaillards, dans le public aussi mais c'est plus à cause des bières qui volent. Merci d'avoir joué "Thin Red Line", ce morceau est un tube! Une fête de la musique ne serait pas une bonne fête de la musique sans sa fameuse reprise mythique. Ce soir ça sera "Knocking on Heaven's Door", la version des Gunzzzzz qui sera reprise par TOUTE la salle. Mémorable! Sacré final! On aura même le droit à une cerise sur le gâteau avec une reprise "paillarde" de "No Woman, No Chatte", de VANKOU MARLEY.

J'ai kiffé! Merci les groupes, merci Aem et merci Mathieu, t'es top et ton équipe gère un max.  **DeWarlaing**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire