mercredi 3 juillet 2013

PENNY COCKS [SP] - BAD TASTE @ LA RUMEUR, LILLE, FR - 03/07/2013

Sortez les treillis, les tees noirs, le cheveu court et vous obtenez BAD TASTE, groupe lillois de punk hardcore flirtant avec le métal. Ça chante en français, dans la discipline, c'est pas tous les jours donc c'est à souligner. donc ça chan... ça braille en français dans un micro ala Elvis! Sur scène rien à voir avec Elvis, juste 5 gars qui ont envie d'envoyer le bousin et ils savent le faire. Le truc, c'est que ce soir, ça passe beaucoup mieux que d'habitude. Je trouve le son plus rond, moins agressif, plus accessible, plus à mon goût. Cool, je vais enfin pouvoir me faire ma petite idée. En plus le son est pas trop mauvais. Pas comme à Sains-En-Gohelle, mais bon, ce soir, on joue pas dans une église! Sur scène, les morceaux commencent souvent (toujours?) par une intro bien métal, voire très lourde à certains moments, pour partir d'emblée sur des riffs punk-hardcore bien plus speeds. Le set est maîtrisé par le groupe, ça rigole pas! J'irai même jusqu'à dire que ça y est on a  trouvé nos VARUKERS locaux en plus braillé. ça ravit le public "métal" présent, je dis ça car on voit qu'il reviennent du HELLFEST et abordent fièrement leurs tees fraîchement achetés estampillés du nom du fest! Ah!, un nouveau morceau "Héritage", donc on sort les paroles! Pareil sur le morceau suivant "Working Class" dédicacé à Martin, l’organisateur sans cheveu! Pareil on ressort les paroles! puis final annoncé, deux morceaux au lieu d'un, cool! Bah j'ai bien fait de pas rater BAD TASTE! 15 morceaux, j'men serai bien repris 2,3.

Rapide changement de plateau car on a attendu le public en début de soirée donc y a un peu de retard mais les espagnols de PENNY COCKS ne se feront pas prier pour envoyer la sauce en 2-2, comme il faut et avec du rock'n'roll messieurs-dames! Les barcelonais, crânes rasés, chaussés de Samba nous envoient une Oi! punkifiée "popisante"! Qu'est ce que c'est que cette étiquette? Bah, juste des riffs Oi! avec un chant bien punk et des mélodies pas trop vénèr, ça va tu situes? Leur skeud est sorti y a deux jours, mais à 15€, va falloir bien le vendre. Donc ça joue pas mal de morceaux dudit album, ça parle du manque d'emploi pour les jeunes avec "I need a Job", ça parle aussi du "vrai" Barcelone, celui qui pu la pisse et qui ressemble en rien au Barcelone touristique avec des morceaux comme "Broken Nose" ou encore "Riding the City". Le chanteur assure le show, jumpant, grimaçant à souhait. Je reste québlo pas mal de temps sur le jeu du bassiste, j'adore sa façon de dompter sa Ricken. Vous aurez compris que le groupe m'a charmé. Je le conseille même si il manquait un truc, j'aurai aimé y trouver des "Singelong", mais non, que nenni. Heureusement, ils finiront le set par "White Riot" de THE CLASH, chanson qui nous permettra enfin de chanter avec le groupe; avant de vraiment finir sur une de leurs compos "Burning Down My Mouth". Un bon set des familles, Je re-conseille à tous de les voir! 

Je tarde pas trop mais les concerts m'ont suffit, ça fait plaisir une soirée comme celle là... à Lille!

**DeWarlaing**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire