dimanche 22 septembre 2013

CRUCIAL SECTION [JAP] - REPROACH [BE] - ANXIETY ATTACK @ LE CCL, LILLE, FR - 22/09/2013


Aujourd’hui c'est goûter-concert, j'trouve ça assez cool comme principe, en plus un dimanche peinard! J'arrive au CCL pour 16h30, j'y retrouve Gaël on papote un peu. C'est à la cool aujourd’hui, un peu comme d'hab certes, ça commence pour 17h et c'est

ANXIETY ATTACK qui démarre. Putain j'vais enfin les voir, j'suis bien content, en un an à Lille j'avais pas réussi à voir un leur show. J'connais parce que c'est né des cendres de TEENAGE WASTELAND & ça c'était un de mes premiers concerts à Tours et je trouvais ça mortel! Du coup AA c'est toujours du hardcore 80' qui va à fond la caisse, avec un chant criard de ouf vraiment nickel tout comme j'aime. Que dire de plus, on a eu des nouveaux morceaux, sûrement les morceaux de leur nouvel EP qui est prévu en octobre, et ça a l'air toujours aussi parfait haha. Putain c'est déjà fini, j’espère les revoir vite!
 On monte prendre l'air parce qu'il fait chaud en bas! Héhé y a le gouter, des tartes, des crêpes, des muffins, c'est trop cool ça + la distro Build Me A Bomb alors c'est parfait !

Maintenant c'est au tour de REPROACH, on m'a grandement conseillé de voir ce groupe, c'est mortel apparemment! J'arrive alors que ça commence tout juste et ouais c'est déjà mortel! Le chanteur est fou, la bassiste ressemble à Eminem j'ai l'impression haha, putain les morceaux sont ultra courts, avec des passages ben bien fast c'est trop mortel! Gros coup de cœur, ils sont vraiment forts ces belges ! Du coup j'repars le LP avec 24 titres haha, ça s'annonce mortel!

Pour finir cette après midi, ce sont des japonais de CRUCIAL SECTION qui vont mettre l'ambiance, j'connais pas du tout et c'est leur seule date française alors on va en profiter! Ils démarrent et j'ai un peu de mal, 'fin j'trouve ça un peu trop crade à mon goût, mais ça dure que pour deux morceaux, après je sais pas mais j'ai l'impression que ça change et j'suis carrément dedans, le bassiste est complètement fou, j'comprends pas comment ils grattent sa basse haha. Yes c'est bien le bordel, ils tapent tous des jumps sans arrêt mais sans être en rythme! CIRCLE PIT, autour du bassiste qui est dans le pit. Ouais ils sont grave chauds les japonais, il est à peine 19h alors oui on a bien mérité un petit rappel.

Voilà un petit concert qui se finit à 19, j'en veux bien tous les dimanches des shows comme ça!

1 commentaire: