dimanche 1 septembre 2013

NEW FURY - REAL DEAL @ CANADIAN CAFE, TOURS, FR - 01/09/2013

Ce soir c'est ma dernière soirée à Tours avant la rentrée et ça s'annonce très bien parce qu'il y a concert ce soir. C'est la dernière date des Kids de NEW FURY et donc on fait à la maison, au Canadian Café avec rien que REAL DEAL en guest, bim ! On arrive à Tours tant bien que mal parce que ce week end on fête la mise en service de notre cher tramway qui a nous tant fait chier ! Ca commence pour 20h30 donc on a le temps de boire un coca, ba ouai on conduit ce soir ! J'retrouve les copains du New Fur' Crew, ils me racontent leur tournée, c'était parfait ça donnait trop envie de partir avec eux.

Ce soir c'est REAL DEAL qui ouvre, tu sais c'est avec Romain, le chanteur de NINE ELEVEN sur City Of Quartz et oui forcément ça parle mieux tout de suite ! Ça démarre cash et je peux te dire qu'il est en grande forme Romain, Je me cale devant histoire de prendre quelques photos, il occupe bien l'espace à lui tout seul déjà. Son chant, sa voix c'est vraiment parfait quoi, la grosse claque dans eut'gif ! Le bassiste et le guitariste sont un peu statiques, c'est dommage ce serait vraiment cool s'ils bougeaient tous à fond ! Ils ont sortis qu'un EP 6 titres pour le moment (qu'on doit tous avoir chez soi bien entendu!) donc ils nous font ces morceaux puis des nouveaux aussi, le temps passe vite et c'est déjà la fin.. J'ai hâte de les voir dans le Nord ! J'pars vite chercher des sous parce qu'il me faut un tee shirt « It's Time To Rock » (C'est l'asso que Romain a monté sur Tours) pour que je puisse rpz sur Lille!

C'est au tour des copains de conclure la soirée, ils ont même pas l'air fatigué de leur tournée, on voit qu'ils sont tout content d'être là et de finir à la maison. Ça commence avec Arthur (au chant) qui se casse direct la gueule, mais on ne fera pas trop attention à ça ;). On voit qu'ils ont pris de l'expérience et de l'assurance les gaillards, ils se lâchent, ils bougent tous un peu sur scène et ça fait plaiz' ! C'est la première fois que j'entends avec ce nouveau chant bien criard et ouai ça rend complètement bien ! Bon, oui j'suis un peu moins fan des parties au chant clair mais ça c'est avec n importe quels groupes. Luc pète une corde pour la première fois de sa vie mais il aura le privilège de jouer sur la gratte qui est accroché au mur, yes la classe, la sangle est faite avec une chaîne j'sais pas si c'est agréable mais bon ça nous aura bien fait marrer. On a droit aux traditionnels reprises de HAVE HEART et de COMEBACK KID. Ça se finit sur un morceau bien post hardcore à rallonge, yes vraiment cool ! Bien joué, ça finit pour 21h50 au moins on aura pas d'emmerdes avec les flics ce soir. On fait une photo pour la fin de tournée, une dernière balade dans les rues de Tours et j'pars me coucher. Super soirée !

 Romain de REAL DEAL

 NEW FURY Crew
 
Le Report et les photos sont de Cyril Ct!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire