mercredi 23 octobre 2013

COOPER [NL] – SLICE OF LIFE @ L'IMPOSTURE, LILLE, 23/10/2013

Ça fait un bail que je ne suis pas allé à l'Imposture, et aux dernières nouvelles l'endroit est toujours harcelé par les flics. Le concert est annoncé à 20h et c'est l'heure à laquelle je me ramène. Quand j'arrive, l'ambiance est assez tendue : aucun des deux groupes de la soirée n'a de backline. Deux ou trois personnes partent en vadrouille pour chercher du matos.

Il est 20h50 quand les gaillards reviennent avec les amplis et il est 21h10 quand les SLICE OF LIFE commencent à jouer. Merde, il ne restera plus beaucoup de temps pour le groupe suivant ! Dans le lot, je reconnais Kadeuka (Green Pirates) à la basse. C'est assez carré dans l'ensemble, mis à part quelques erreurs par-ci par-là, mais le rendu sonne bien ! On sent encore que le problème d'organisation de ce soir les énerve un peu, mais au bout de trois chansons ils ont l'air de bien s'éclater et se donnent à fond ! Sur facebook c'était indiqué « Pour les fans de HOT WATER MUSIC, THE GET UP KIDS ou LATTERMAN », et c'est vrai que ça m'a un peu fait penser à LATTERMAN. On a pas le droit à beaucoup de chansons, à peine 6 ou 7, et on prend une pause avant de voir la suite.

COOPER débute à 21h45 et pour éviter les emmerdements le concert devait normalement s'arrêter à 22h. Fort heureusement pour nous, les néerlandais ne comptent pas jouer que 15 minutes. Ils débarquent en costard-cravate sur scène et entament leur set. Les types nous offrent un punk rock très bien construit, carré, et impulsif. Le bassiste essaye d'aligner quelques mots en français entre les morceaux et se la pète en disant « schtroumpf » devant le guitariste, qui lui ne sait que dire « smurf ». Les tubes comme « Right Now » ou « Where do you think I should go » se font entendre. Les types ont le sourire aux lèvres, ça fait plaisir de les revoir. Un peu moins de 20 chansons sont jouées pendant leur set, ce qui fait qu'on dépasse largement les 22h à la fin du concert. Tant mieux pour moi, ça m'aurait quand même fait chier de les voir seulement 20 minutes.

Vu que j'ai quand même un devoir le lendemain, je ne tarde pas à rentrer. Je quitte le bar avec des acouphènes. Le début de soirée était assez brouillon mais les groupes ont assuré par la suite. Bravo à vous !
**DxW Jr**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire